La Fondation de l’Œuvre Notre-Dame ouvre ses portes à l’art Ateliers de la cathédrale, 18 septembre 2022, Strasbourg.

La Fondation de l’Œuvre Notre-Dame ouvre ses portes à l’art Dimanche 18 septembre, 13h30 Ateliers de la cathédrale
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Projection du film de l’artiste Cynthia Montier : Carré magique – cathédrale & voirie.

Ateliers de la cathédrale 6 rue des Cordiers, 67000 Strasbourg Krutenau Strasbourg 67065 Bas-Rhin Grand Est Tram A et D, arrêt Langstross Grand’Rue – Tram B, C ou F, arrêt Broglie – Parking relais tram aux abords de la Ville. [{« link »: « http://www.cynthiamontier.net/ »}, {« link »: « https://www.oeuvre-notre-dame.org/web/ond »}]
03 68 98 51 42 http://www.oeuvre-notre-dame.org https://www.facebook.com/fondation.oeuvrenotredame/;https://twitter.com/CathedraleLabs;https://www.instagram.com/cathedralelabs/ L’histoire de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame et celle de la cathédrale de Strasbourg sont intimement liées. La Fondation se consacre à la cathédrale depuis près de 800 ans : à l’origine de sa construction, elle est dédiée de nos jours à son entretien et à sa conservation-restauration. Les ateliers de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame veillent sur la cathédrale depuis des siècles au moyen de leur faculté opérative, héritière des bâtisseurs. Leur science des matériaux s’enrichit au fil du temps et génère de nouveaux métiers.

La Fondation de l’Œuvre Notre-Dame ouvre ses portes à l’art

Projection du film de l’artiste Cynthia Montier : Carré magique – cathédrale & voirie

Des bâtisseurs de l’époque romane aux artisans contemporains, du grès au béton armé, « Carré magique – cathédrale & voirie » est un travail autour du geste et de la trace dans les métiers du bâti, du point de vue du patrimoine matériel et immatériel.

Cynthia Montier
Fondation de l’Œuvre Notre-Dame


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-09-18T13:30:00+02:00
2022-09-18T15:00:00+02:00

©Cynthia Montier