Atelier : Développer sa carrière de comédien·ne dans l’audiovisuel Maison du Film, 29 janvier 2021-29 janvier 2021, Paris.

Atelier : Développer sa carrière de comédien·ne dans l’audiovisuel
Maison du Film, le vendredi 29 janvier 2021 à 10:00
### **Formation en visioconférence**

OBJECTIFS
———

* Être sensibilisé aux réalités du marché du travail propres à l’audiovisuel.
* Comprendre le statut d’intermittence.
* Apprendre à communiquer auprès des nombreux professionnels à l’aide d’outils de communication clairs et de démarches adaptées.
* Prendre conscience de son profil d’acteur, de ce qu’il faut mettre en avant, choisir ses photos, avoir les clefs d’une bande démo efficace et établir son cv.
* Diversifier ses secteurs d’activité afin de mieux vivre de son métier.
* Étoffer son réseau et établir une stratégie en cohérence avec sa propre identité artistique.
* Cibler ses démarches en fonction de ses interlocuteurs, qu’ils soient directeurs de casting, agents artistiques, réalisateurs, producteurs, chargés de casting voix off, directeurs de plateau spécialisés dans le doublage, éditeurs de jeu vidéo, etc.
* Choisir les sites internet adaptés.
* Éviter les pièges et arnaques d’internet.
* Disposer d’annuaires exclusifs et de nombreuses ressources pratiques afin d’identifier leurs affinités artistiques.
* Acquérir une dynamique de recherche d’emploi sur le court et le long terme.

Equipe pédagogique
——————

Sophie Martin est réalisatrice, elle est également directrice de casting et assistante mise en scène.

Elle commence enfant sa carrière d’actrice dans « La compagnie des sales gosses » et jouera dans La Famille Adams et Quand les sales gosses les imitent pour plus de 1000 représentations : Le Café de la gare, La Gaité Montparnasse, Le Casino de paris, Le Zénith ou encore 21 l’Olympia. Elle se consacre ensuite à l’écriture et à la mise en scène avec « Des pavés sur scène » qui remporte le prix « Coup de cœur de la presse meilleure espoir » au festival d’Avignon 2008.

Sophie réalise Branché(s) et remporte le prix des médias du Nikon film festival 2017 puis elle réalise Dunk et enchaine les sélections (60) et récompenses en festival puis reçoit le Label Film 2019 de la Maison du Film. Actuellement en production de A nos échos, son premier long métrage et co-écrit une adaptation cinématographique du Roman d’Hervé Le Corre, Prendre les loups pour des chiens.

En parallèle, elle occupe le poste de directrice de casting dans différentes fictions : en 2020 elle a été directrice de casting sur Le Boxeur de Tigre de Jane Schinasi, directrice de casting enfants sur le dernier film de Philippe Lacheau Super héros malgré lui. Actuellement directrice de casting rôle sur le long métrage Le marchand de sable de Steve Achiepo et Spinebuster, court métrage de Ronan Bertrand produit par Nolita Cinéma.

Elle est également associée dans la société de production Dunk Film et comme productrice artistique développe six projets de courts-métrages et un long métrage au sein de cette société.
Frais d’inscription 150 € (pour les adhérents) / 165 € (pour les non adhérents)
Une journée pour acquérir une véritable dynamique de recherche d’emploi dans l’audiovisuel.

Maison du Film 10 passage de Flandre Paris Paris 19e Arrondissement Paris


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-01-29T10:00:00 2021-01-29T18:00:00