Atelier d’écriture « Dans les courants du fleuve », 14 novembre 2020 16:30-14 novembre 2020 19:30, Alba-la-Romaine.

Samedi 14 novembre, 16h30 handicap auditif mi sur inscription; places limitées

Le réseau Cap sur le Rhône propose des ateliers d’écriture sur les sites du réseau ainsi qu’un concours d’écriture ouvert au grand public. Plus d’informations sur : capsurlerhone.fr/dans-les-courants-du-fleuve.
Le musée, membre du réseau vous invite à participer à un de ces ateliers. La thématique qui nous regroupe, le Rhône sera mis à l’honneur. Toutes les civilisations se sont développées sur les rives d’un fleuve. D’hier, d’aujourd’hui, de demain, …Comment penser dans le temps notre relation au Rhône, à sa biodiversité, aux usages, aux enjeux contemporains et à venir ? Quels processus de création à l’œuvre dans l’écriture pour prendre conscience de l’importance du rôle des fleuves dans l’écosystème et les sociétés ?
Diane Peylin a été professeur et institutrice. C’est l’auteur de 6 romans dont « A l’endroit où elles naissent » coup de cœur de Paulo Coelho, c’est également une animatrice d’ateliers d’écriture qui vous accompagnera en cette fin d’après-midi d’automne à MuséAl.

Pôle archéologique départemental-MuséAl Quartier Saint Pierre, 07400 Alba-la-Romaine, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France 07400 Alba-la-Romaine 07400 Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes
MuséAl est un musée de site qui accompagne la découverte des vestiges d’une ville antique dont ont été conservés et restitués le centre monumental et une rue ainsi ainsi que le théâtre. Nous vous proposons un voyage par les sens pour cette édition de la Nuit des Musées.

© Museal – musée archéologique d’Alba https://fr-fr.facebook.com/cgardeche https://museal.ardeche.fr https://fr-fr.facebook.com/cgardeche

Du 2020-11-14 à 16:30 jusqu’à 2020-11-14 à 19:30