ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CENTRE D’ÉTUDES ARGONNAIS : CONFÉRENCE & VISITE À VAUBECOURT Vaubecourt, 3 juillet 2022, Vaubecourt.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CENTRE D’ÉTUDES ARGONNAIS : CONFÉRENCE & VISITE À VAUBECOURT
2 Rue Grande Mairie et église Vaubecourt Meuse Mairie et église 2 Rue Grande 
2022-07-03 14:00:00 – 2022-07-03
Mairie et église 2 Rue Grande
Vaubecourt
Meuse

Vaubecourt

 

Le Centre d’études argonnais propose deux événements en complément de son assemblée générale qui se tiendra le 3 juillet à Triaucourt-en-Argonne (commune de Seuil d’Argonne) :
– Une conférence intitulée « Vaubecourt en 1914-1918 : un chef-lieu de canton dans la tourmente », présentée par Mickaël Mathieu à 10h dans la salle municipale de Vaubecourt.
– Une visite de l’église de Vaubecourt à 14h, animée par Bernard Prud’homme.

Mickaël Mathieu est docteur en histoire contemporaine de l’université de Lorraine, membre associé du Centre Régional Universitaire Lorrain d’Histoire (CRULH) et président du comité du Souvenir français de Bar-le-Duc. Il est l’auteur de la thèse « Revigny-sur-Ornain, Vaubecourt et la Première Guerre mondiale : histoire et mémoire dans deux anciens cantons ruraux de la Meuse (1914-2018) ».

Ancien professeur d’histoire-géographie au lycée Raymond Poincaré de Bar-le-Duc, Bernard Prud’homme est conservateur délégué des antiquités et objets d’art de la Meuse. Il est également l’auteur de l’ouvrage « Ligier Richier » (éditions Serge Domini / Département de la Meuse, 2016).

centredetudesargonnais@gmail.com http://www.centretudargonnais.org/

Mairie et église 2 Rue Grande Vaubecourt
dernière mise à jour : 2022-06-07 par