Afterwork : Un cadavre dans le placard : petite histoire (rocambolesque) de la conservation des restes humains en musée Musée Saint-Raymond,musée d’Archéologie de Toulouse, 10 décembre 2020-10 décembre 2020, Toulouse.

Afterwork : Un cadavre dans le placard : petite histoire (rocambolesque) de la conservation des restes humains en musée
Musée Saint-Raymond, musée d’Archéologie de Toulouse, le jeudi 10 décembre à 19:00
En 2020, la question éthique en lien avec la conservation et la présentation des restes humains se pose de plus en plus.
Pour autant, conserver des restes humains… c’est bien plus compliqué que ça en a l’air ! Cet afterwork, animé par Juliette Cazes ([Le Bizarreum](https://lebizarreum.com/)), sera dédié à la présentation de cette pratique parfois appréciée, parfois critiquée.
Nous découvrirons tous ensemble des cas absurdes mais tout de même sérieux qui font réfléchir, et nous verrons comment le dialogue entre musées, morts et vivants se construit face à de nouvelles problématiques en lien avec ces restes.

Pour finir la soirée, les participants se retrouveront autour d’un verre qui leur sera offert dans un bar situé à proximité du musée (si les conditions sanitaires le permettent).
Inscription obligatoire
En 2020, la question éthique en lien avec la conservation et la présentation des restes humains se pose de plus en plus. Conserver des restes humains… c’est bien plus compliqué que ça en a l’air !

Musée Saint-Raymond,musée d’Archéologie de Toulouse 1ter place Saint-Sernin, Toulouse Toulouse Toulouse Centre Haute-Garonne


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-12-10T19:00:00 2020-12-10T21:00:00