Chargement Évènements

Le songe d’une nuit d’été Théâtre des Feuillants Dijon

Le songe d’une nuit d’été Théâtre des Feuillants Dijon, mardi 5 mars 2024.

Le songe d’une nuit d’été Théâtre des Feuillants Dijon Côte-d’Or
Date (année – mois – jour) et horaire :
Début : 2024-03-05 20:00:00
fin : 2024-03-05 22:00:00

Conte shakesqueerien
Jean-Michel d’Hoop, qui met en scène ce Songe et s’est autorisé quelques libertés, l’envisage comme une sorte de vaudeville féérique, une épopée amoureuse dans les profondes forêts shakespeariennes peuplées de passions, de secrets, de poursuites entre amants, de chassés-croisés avec les elfes et les fées.
Les bois magiques où nous sommes conviés, libèrent autant les forces de l’imagination que celles des pulsions. Loin des lois de la cour d’Athènes, ils accueillent un lieu en marge, un squat fréquenté par les fêtards et les noctambules.
Les marionnettes, typiques du travail de la compagnie Point Zéro, offrent un formidable espace de jeu et de trouble : féminin, masculin, acteur, marionnette… conviant à la fois à « réveiller nos sens » et « célébrer le théâtre ».

« Virevoltante, foisonnante, fantasmagorique et féministe, l’adaptation du texte de Shakespeare par la Cie Point Zéro s’inscrit aussi dans les préoccupations actuelles, abordant les questions du genre et de l’identité sexuelle (…) Un festival pour les yeux et les zygomatiques. » Laurence Bertels, La Libre Belgique

Nommé au Prix de la Critique 2022 « Meilleure création artistique ».

EUR.
Théâtre des Feuillants 9 Rue Condorcet
Dijon 21000 Côte-d’Or Bourgogne-Franche-Comté accueil@abcdijon.org

L’événement Le songe d’une nuit d’été Dijon a été mis à jour le 2024-01-02 par COORDINATION CÔTE-D’OR