Dans l’Eure, les 16-17 septembre 2017, comme partout en France, se déroule les #JEP, Journées européennes du Patrimoine 2017. Elles sont organisées sous l’égide du ministère de la Culture. Le thème de cette 34e édition des Journées du patrimoine est Jeunesse et Patrimoine.

« Considérant que les monuments historiques dont l’État assure la conservation doivent comprendre non seulement les édifices précieux sous le rapport de leur exécution ou de l’histoire de l’art, mais aussi ceux qu’un souvenir glorieux recommande au respect du peuple ; considérant que la salle du Jeu de Paume, à Versailles, est le lieu où, pour la première fois, s’est produite avec éclat et solennité la volonté nationale ; sur le rapport du directeur des beaux-arts ; arrêtons : la salle du Jeu de Paume, à Versailles, est classée parmi les monuments historiques ». (Arrêté du 22 mars 1848, Alexandre Ledru-Rollin)
Source: Ministère de la Culture

Découverte et observation des oiseaux de nuit : Chouette de Nuit

Le Vendredi 15 Septembre 2017 de 19h00 à 21h30

Découverte et observation des oiseaux de nuit (chouettes, hiboux, etc) puis chasse aux trésors à l’abbaye.

Dans le cadre de « Découvrez la Nature dans l’Eure », l’association Esprit de Fontaine-Guérard propose une sortie nocturne dans l’espace naturel sensible de Radepont.

À l’occasion d’une balade crépusculaire en compagnie d’ânes bâtés, découvrez les mystères des chouettes, hiboux et de toute la faune qui s’éveille et s’agite à la faveur de la nuit.

A l’arrivée, les sens en éveil, vous participerez à une chasse aux trésors pour découvrir tous les secrets de ces oiseaux nocturnes.

Animation jeune publicGratuitThème jeunesse et patrimoine