Fin mars, un appel à candidatures afin de concevoir une enseigne nationale pour les bibliothèques était lancé. 5 finalistes ont été retenus. Le public aura le dernier mot entre 5 propositions que d’aucuns auraient rêvé à la fois un peu plus inventives et un peu plus grand public… A vous de trancher.

Une enseigne ?

Les pharmacies ont leur croix verte, les bureaux de tabacs leur carotte, les enseignes commerciales leurs visuels urbains… Et les bibliothèques ? Dans nos villes et villages, il faut pouvoir les repérer rapidement et facilement. Inventons un signe pour montrer et voir les bibliothèques dans toute la France ! Un signal pour souhaiter à chaque citoyenne et chaque citoyen la bienvenue dans ces lieux démocratiques de vie et de culture.

Le projet d’enseigne pour les Bibliothèques se poursuit jusqu’au 28 juin avec le VOTE DU PUBLIC.

Le public est invité à donner son avis pour contribuer au choix d’une des cinq propositions d’enseigne pour les bibliothèques. Le choix final sera tranché par un jury, composé notamment de Sylvie Robert, sénatrice et auteure de la proposition de loi sur les bibliothèques, Frédérique Bertrand, auteure et illustratrice, Eric Fottorino, journaliste ou encore l’artiste Ox. Toutes les infos et modalités de vote sont à consulter sur : 

Accéder au formulaire de vote ici

  • enseigne bibliotheque
  • enseigne bibliotheque
  • enseigne bibliotheque
Article précédentBretagne Tiers-Lieux vous invite à prendre un grand bain les 1 et 2 juillet à Gâvres
Article suivantBrest. À fleur de peau, l’expo qui sensibilise à l’urbanisme chez Passerelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici