Coucou, le revoilou… Notre ami, Lionel Jospin, tout content d’être là et reconnu par un journaliste d’une grande chaîne de télé, dimanche soir, devant le siège du PS, boulevard Solférino, à Paris. Au micro du reporter, l’ancien premier ministre a félicité François Hollande et la gauche pour leur succès au premier tour de la présidentielle 2012.

C’était son grand retour. Une minute pas plus… Mais quelle joie d’être là ! Il en a même trop fait, évoquant Nicolas Balladur et se rattrapant à temps en retrouvant finalement le nom de Nicolas Sarkozy. Lors de cette soirée électorale, le grand battu des dernières élections présidentielles était comme une respiration politique. On était ravis de le revoir, non pas que l’on soit socialiste ou même de droite… Mais tout simplement parce que les Français revoyaient un perdant.

En ces temps difficiles où les familles subissent de plein fouet la crise, cela faisait un peu chaud au cœur… Il était souriant, visiblement au-dessus de la mêlée politique, au-dessus de tout. Un vrai acteur de cinéma, ce Jospin…

Article précédentAu bureau de vote de Rennes, les électeurs ont failli ne pas voter…
Article suivantJournalistes politiques à l’élection présidentielle, C’est quoi tous ces vieux…!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici