COVID-19 CHANTELOUP. FERMETURE DE L’ÉCOLE LUCIE AUBRAC

chanteloup

Des cas de COVID-19 ont été signalés à l’école élémentaire Lucie Aubrac de Chanteloup, rue du Fresche. L’établissement accueille 260 élèves, répartis en 9 classes, de la maternelle au primaire.

A la suite du dépistage positif de 5 élèves de 3 classes différentes, l’enquête conduite par les services de l’Éducation nationale et l’Agence régionale de santé Bretagne (ARS) a permis d’identifier 68 élèves et enseignants comme étant cas contacts.

Conformément aux procédures sanitaires en vigueur, ils ont été placés à l’isolement pendant 14 jours, afin de prévenir tout risque de contagion.

Les 3 autres classes de l’établissement fonctionnent en mode dégradée, avec moins de 50 % de l’effectif.

Après avis de la direction académique des services de l’Éducation nationale et de la délégation départementale de l’ARS Bretagne et en concertation avec la mairie, Michèle Kirry, préfète de la région Bretagne, préfète d’Ille-et-Vilaine, a décidé la fermeture de l’école élémentaire Lucie Aubrac de Chanteloup (classes du CP au CM2) pour une durée de 14 jours, du vendredi 11 septembre au jeudi 24 septembre inclus.

La continuité pédagogique sera assurée en distanciel dès ce vendredi 11 septembre pour l’ensemble des 6 classes de l’établissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici