Le Mémorial de Caen propose aux lycéens de la France métropolitaine, des DOM et des lycées français à l’étranger d’exprimer leur indignation face à des atteintes fondamentales aux Droits de l’Homme en participant à un concours de plaidoiries.

 

Dix équipes des lycées de la région Ile de France plaideront avec conviction le 30 novembre 2011 prochain de 9 h 30 à 12 h au Mémorial. A l’issue de cette compétition, le lauréat participera  à la finale nationale qui se déroulera  le 27 janvier 2012 toujours au même endroit, sous la présidence de Lilian Thuram.

Le jury régional sera composé de personnalités du monde juridique, enseignant, médias et d’associations pour la Défense des Droits de l’Homme ainsi que d’un représentant du Mémorial de Caen. Des finales régionales se dérouleront parallèlement en France : Paris, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille, Reims, Toulouse, Tours (7 décembre), Rennes (14 décembre), Lyon, Strasbourg .

L’équipe lauréate participera à la finale du concours de plaidoiries des lycéens pour les Droits de l’Homme  le vendredi 27 janvier 2012 devant plus de 1 000 personnes et un jury national. Elle gagnera un séjour de 3 jours à New York, où elle visitera l’ ’O.N.U. Pour tous renseignements.

 

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom