DRESS UP ET DRESS CODE RENNES : SHOPPING FAÇON SHOWROOM !

13 février 2019

Connaissez-vous la boutique Dress.Up ? Dress.Code peut-être ? Deux noms qui se ressemblent et pour cause, Laeticia, une patronne dynamique à la pointe de la mode, en est la propriétaire. La première se trouve au 21 rue du Champ Jacquet, la seconde au 17 de la même rue. (Re)découverte de deux commerces du paysage rennais.

Dress Code Dress Up Rennes
Dress.Code, 21 rue Champ Jacquet, Rennes

Parmi toutes les possibilités de shopping présentes dans le centre-ville, difficile de choisir. Les devantures et les collections se ressemblent tant, alors comment se décider ?

Depuis août 2018, une nouvelle venue aux couleurs poudrées façon showroom a ouvert ses portes aux côtés des cafés et brasseries de la place du Champ-Jacquet. Son nom : Dress.Up. Laeticia, la propriétaire des lieux, n’en est pas à son premier essai. Un peu plus loin, en remontant la rue, se trouve déjà Dress.Code, une petite boutique de prêt-à-porter pour femmes, bien implantée dans le quartier, dans laquelle elle a fait son nid depuis 2010.

Dress Code Dress Up Rennes
Dress.Up, 17 rue Champs Jacquet, Rennes.

« Avec Dress.Code, j’ai voulu créer une atmosphère intimiste et, malgré la taille réduite du lieu, les clientes s’y sentent bien ». Laeticia a su composer un environnement cocooning peuplé de petits bijoux fashion colorés qui raviront tous les âges. « J’habille toutes les générations, de la jeune fille à la mamie en passant par la mère ! — explique-t-elle. Elles se retrouvent toutes dans le choix proposé et ce dernier est souvent renouvelé. Malgré le nombre limité de produits, les tailles sont nombreuses ».

Dress Code Dress Up Rennes
Dress.Code, 21 rue Champ Jacquet, Rennes

Après plusieurs magasins à la Baule (Loire-Atlantique), ce pétillant bout de femme est revenu sur ses terres natales et a ajouté à l’hypercentre de Rennes son goût de la mode. « Dress.Code est une boutique de prêt-à-porter féminin, multimarque. Il est possible de trouver des pièces de la marque See you Soon, Reiko ou bien La petite Française qui sont connues ».

Dress Code Dress Up Rennes
Dress.Code, 21 rue Champ Jacquet, Rennes

Déjà neuf ans qu’elle conseille en toute honnêteté une clientèle qui s’est révélée fidèle avec les années. Peut-être est-ce dû à la qualité des produits proposés. Mais également à la simplicité de l’hôtesse qui change des autres enseignes où les vendeuses doivent respecter des codes de bienséance, au détriment de la spontanéité et du naturel. Cette attitude souvent oppressante donne (il faut l’avouer) envie de prendre ses jambes à son cou …

Dress Code Dress Up Rennes
Dress.Code, 21 rue Champ Jacquet, Rennes

Sa devanture chatoyante change au gré des collections et des livraisons fréquentes. « Je reçois des nouveautés toutes les semaines ». Ce renouvellement hebdomadaire est bien accueilli par les clientes et permet un turn over régulier, une façon de ne pas se lasser. Alors que la saison hivernale bat son plein en ce début d’année et que la majorité rêve de mettre ses manteaux aux placards, les gilets bigarrés de la marque #OOTD ont déjà fait parler d’eux. Leurs couleurs peps (dont Laeticia portait la variante rose durant notre rencontre) réchauffera votre dressing, et vous-même par la même occasion.

Dress Code Dress Up Rennes
Dress.Code, 21 rue Champ Jacquet, Rennes

Avec les motifs animaliers, les rayures et les petits hauts en dentelles, les collections printemps-été commencent déjà à pointer le bout de leur manche malgré la fraîcheur extérieure. Parmi la sélection, des exclusivités lui permettent de recevoir des pièces six mois à l’avance. « Je tiens la seule boutique à Rennes où on peut trouver la marque MQG, par exemple. Leurs t-shirts sont tamponnés “Rennes mon amour” et selon le point de vente l’inscription change. J’essaye de me distinguer des autres commerces sur le choix proposé aux clients, c’est plus attrayant ».

Dress Code Dress Up Rennes
Dress.Up, 17 rue Champ Jacquet, Rennes.

Avec autant de succès, pourquoi ouvrir une autre boutique ? « Dress.Up m’a permis de proposer des produits différents et de mieux exploiter des marques disponibles chez Dress.Code ». Ce nouvel espace, géré par deux employées qui ont toute la confiance de Laeticia, accueille la clientèle dans la continuité de Dress.Code avec des marques comme Grace Mila, Iycoo et Nais. La boutique a fait l’unanimité auprès de son public. « Mes clientes extrêmement fidèles ont tout de suite adhéré au projet. Elles viennent d’ailleurs souvent me présenter leurs achats pour que je les aide à compléter la tenue qu’elles ont en partie sélectionnée là-bas ». Un rapport privilégié que l’on ne retrouve pas dans toutes les enseignes du centre-ville.

Dress Code Dress Up Rennes
Dress.Up, 17 rue Champ Jacquet, Rennes.

Un dernier conseil qui paraît simple, mais qu’il est important de rappeler ! « Avant tout se sentir bien ! L’achat d’un vêtement ne doit se faire que si la personne est à l’aise avec, si son corps lui plaît ainsi ».

Dress Code Dress Up Rennes
Dress.Up, 17 rue Champs Jacquet, Rennes.

Dress.Code
21 rue Champ Jacquet
35 000 Rennes

Dress.Up
17 rue Champ Jacquet
35 000 Rennes

Facebook Dress.Code

Instragram Dress.Code

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom