Le 126, c’est la maison-atelier à Rennes que se partagent Quentin Chambry, Benoit Leray, Hugo Maillard, Louis Deschamps et Romain d’Andigné.

Quand ils ne sont pas sur leurs skateboards à prendre la ville comme elle vient, on peut les retrouver à s’affairer au sein de diverses démarches créatives. Le D.I.Y. (do it yourself) devient pour eux une ligne de conduite, construisant des modules (avec l’aide précieuse de Gauthier Chambry), développant des photos, façonnant des zines, sérigraphiant des dessins…
L’exposition 126 sera donc l’occasion de se confronter à leurs travaux respectifs, de skater une structure le soir du vernissage pour les plus téméraires et de faire une halte à leur stand shopping. Du 11/05>30/06.

On murmure qu’un tremplin de skate sera installé dans le jardin de DMA. De la part de forcenés de la roulette créative, tout est possible. A suivre…

Vernissage le vendredi 11 mai à 18h30 à DMA Galerie (en compagnie du marquis de Maynes) suivi à 22h par l’inauguration officielle du bar commun et non tacheté Le Sburafly (en présence de Marcus Brutus) avec une production artistique d’un des partenaires d’Unidivers… l’artiste Mardi noir ainsi que Patrice Poch.

[stextbox id= »info » color= »0000cc »]

Dirigé par Nicolas Prioux, DMA Galerie est un lieu rennais d’exposition et d’expérimentation de projets liés au design, à l’art impliqué et aux nouvelles esthétiques, mais également un réseau régional de communautés créatives. Croisant la créativité au savoir-faire, l’artisanat au high-tech, les sciences humaines à l’art et à l’économie, DMA prône les expérimentations inspirées des réalités culturelles et industrielles locales en mutation, avec un constat simple : l’innovation est un état d’esprit qui se cultive et qu’il faut entretenir par des postures créatives et une disponibilité collec- tive à l’expérience. DMA Galerie présente chaque année des productions inédites de designers et artistes issus du street art et du graffiti dans le cadre de sa programmation d’expositions.

dma, dma galerie, street art, design, skate, nicolas prioux, rennes, DMA Galerie, DMA, 123, nicolas prioux,Quentin Chambry, Benoit Leray, Hugo Maillard, Louis Deschamps, Romain d’Andigné

[/stextbox]

 

 

scaramouche, rennes, mardi, noir, TNB, france 3, rue duhamel, street art

Double vernissage le 11 mai > Sburafly + Skate art à la galerie DMA

Animula blandula vagula : Âme de diaphane intimité, hôtesse et compagne de mon corps, tu verses vers des lieux délavés, escarpés et dénudés, où ne résonnent tes jeux d'esprit…

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom