jeu 28 octobre 2021

URGENT. POUR LE BIEN DE TOUS DONNEZ VOTRE SANG !

L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel au don de san urgent : les réserves de sang, affaiblies par la crise sanitaire, ont atteint un niveau dangereusement critique. Cette situation inédite nécessite une mobilisation massive pendant les trois prochaines semaines, du 27 septembre au 17 octobre 2021. 

L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel au don urgent. Il faut impérativement augmenter les réserves en produits sanguins pour garantir la satisfaction des besoins des malades qui sont actuellement à un niveau critique. Face à cette situation, l’objectif est d’augmenter les réserves de 30 000 poches en trois semaines.

L’EFS met pour cela en place une mobilisation exceptionnelle de ses équipes et de ses capacités de collecte pour vous accueillir plus nombreux avec ou sans rendez-vous !

À situation inédite, mesures exceptionnelles.

Du 27 septembre au 17 octobre :

  • Les horaires de collectes de sang seront étendus partout où cela est possible, tant dans les maisons du don que les collectes mobiles ;
  • Avec ou sans rendez-vous, nous ferons le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions sur les lieux de collecte.

Trouvez une collecte près de chez vous

Le don de sang en Bretagne

Les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). En Bretagne, 750 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. Chaque don compte !

Alors partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Aller plus loin

Liens utiles

Agendahttps://www.unidivers.fr
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -