La 32e édition du festival du film britannique de Dinard s’est déroulée du mercredi 29 septembre au dimanche 3 octobre 2021, à la fois en présentiel et en numérique, sous la direction artistique de Dominique Green.

PALMARÈS

PRIX DU PUBLIC 

Hitchcock du Public Long-Métrage
LIMBO de Ben Sharrock

Hitchcock du Public Shortcuts 
BOUND de Joe Carter 

PRIX DU JURY

Hitchcock de la Meilleure Interprétation
Nika McGuican & Nora-Jane Noone – WILDFIRE de Cathy Brady

Prix Spécial du Jury Barrière
SWEETHEART de Marley Morrison

Hitchcock d’Or Ciné +
LIMBO de Ben Sharrock

*

Au fil des ans, le Festival du film britannique de Dinard a acquis une réputation, et il a accueilli beaucoup de stars nationales et internationales comme Roger MooreChristopher LeeHugh GrantTerence YoungCharlotte RamplingKristin Scott-ThomasJane BirkinCharles DanceGérard DarmonPascal LégitimusCécile de FranceSamuel Le BihanFrançois BerléandTimothy SpallChantal Lauby .

C’est avec le cœur lourd qu’Arnaud Salmon, Maire de Dinard, avait pris la décision d’annuler la 31è édition du Dinard Film Festival qui devait se dérouler du 30 septembre au 4 octobre 2020. Rendez-vous est donc pris fin septembre 2021. Si Hitchcock le veut !

Dominique Green
Dominique Green

*

Cette année, le Dinard Festival du film Britannique sera présent en salles ainsi qu’en ligne.

Grâce à la plate-forme du leader FestivalScope, optimisée par Shift 72’ et géo-localisée en France métropolitaine, de nombreux films seront disponibles dans tout le pays, permettant à ceux qui ne peuvent pas assister aux projections en salles, de participer à un festival qui offre une occasion unique de connaître les films, cultures et identités britanniques. Nous avons également inclus des films qui ont été sélectionnés mais non vus au festival annulé l’année dernière, ainsi que ceux qui n’ont pas pu sortir en salles pendant le confinement.

Six films et notre programme de courts-métrages « Shortcuts » seront présentés en compétition. Non seulement nous voulons montrer les meilleurs, mais aussi présenter des films qui reflètent les nombreuses préoccupations de la vie au Royaume-Uni. Les thèmes du programme vont des fantasmes de vengeance aux histoires d’amour en passant par la musique et l’adolescence… Ils mettent en lumière des inquiétudes concernant ainsi l’immigration, l’Irlande du Nord, la pêche et, inévitablement, la pandémie.

Le programme sera divisé en 6 sections thématiquesUne série télévisée sera dévoilée dans son entièreté, diffusée en une seule séance. Un superbe film animé initiera le public junior à l’humour britannique. Un anniversaire spécial sera célébré. Et le festival présentera l’œuvre complète de l’une des cinéastes émergeant au Royaume-Uni, peu connue en France… Des tables rondes seront organisées, en présentiel ou virtuelles.

Les invités britanniques ne pourront peut-être pas se joindre à nous, mais Dinard s’adaptera, relèvera les défis et présentera un festival joyeux et inclusif.

LES SIX SECTIONS

  • To be or not To Be : l’universalité des tragédie humaines et les grands thèmes de notre époque
  • Land & Sea : les luttes quotidiennes des hommes et des femmes pour défendre leurs traditions insulaires qui, petit à petit, entrent en conflit avec les temps modernes
  • It’s Teen Spirit : les joies et les turbulences de l’adolescence, de l’éveil sexuel et les relations familiales qui entourent cette période de vie
  • Quelle Horreur ! : le regard de cinq réalisatrices sur le cinéma de genre mis à l’honneur
  • Irish Eyes in Dinard : la Grande-Bretagne ouvre ses portes au nouveau cinéma de sa voisine si proche et tant aimée, l’Irlande
  • Dinard Rocks the Casbah : la Grande-Bretagne : un carrefour et leader de toutes les cultures musicales, du punk au reggae en passant par le rock

SIX FILMS EN COMPÉTITION

  • Creation Stories de Nick Moran
  • Limbo de Ben Sharrock
  • Ride the Wave de Martyn Robertson
  • Sweetheart : de Marley Morrison
  • The Power de Corinna Faith
  • Wildfire de Cathy Brady

DES SÉANCES SPÉCIALES

Une série télévisée
Un film animé
Un anniversaire spécial
L’œuvre complète de l’une des cinéastes émergeant au Royaume-Uni

11 SHORT CUTS

UN PAYS, QUATRES NATIONS, DE MULTIPLES HISTOIRES

« Short cuts », à travers ses quatre nations, permet de mieux connaître ce qui se passe dans ce turbulent Royaume-Uni.

En partenariat avec le festival du film d’Edimbourg

POUR PLUS D’INFORMATION :
WWW.DINARDFESTIVALDUFILM.FR

Article précédentVALENTINA. UNE JEUNE CHANTEUSE QUI REVE EN GRAND
Article suivantFOOT RENNES-PSG LE 3 OCTOBRE. DES MESURES RESTRICTIVES POUR LES SUPPORTERS DU PSG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici