C’est parti pour The Dinard Festival. Autrement dit 4 jours de salles obscures dans la so british station bretonne ! À l’affiche jusqu’à dimanche, six films en compétition, mais aussi des avant-premières, des hommages, des master-class et des stars pétillantes. Un quart de siècle que Dinard fait son cinéma !

 

Film britannique Dinard
25e Festival du Film britannique de Dinard

Cinéphiles et amateurs du 7e art ne manqueront pas ce festival devenu grand en 25 ans après avoir découvert des bijoux : Petits meurtres entre amis, The Full Monty, Billy Elliot, La jeune fille à la perle.

Cette année en lice pour un Hitckock d’or légèrement redessiné : ’71 de Yann Demange, The Riot Club de Lone Scherfig, Frank de Leonard Abrahamson, Catch me daddy de Daniel Wolfe, The Goob de Guy Mihill, Lilting ou la délicatesse. Ils sont tous à voir, en particulier Frank de Leonard Abrahamson et The Riot Club de Lone Scherfig. Le dernier mot reviendra à la présidente du jury, l’élégance française : Catherine Deneuve.

Rappelons que l’année dernière, ce fut le film de Clio Barnard The selfish giant qui avait emporte le Hitchcock d’or, le prix coup de cœur ainsi que le prix de l’image ! Une belle réussite. À cela s’ajoutent seize films en avant-première, un hommage à Michael Radford, une carte blanche à Stephen Wooley. Nul doute que ce quart de siècle devrait faire date à Dinard !

Retrouvez le programme complet des séances, films et master class avec les lieux et horaires : ici

 

*

 Dinard Festival 2014, le Film Britannique tisse sa toile depuis 25 ans !

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom