Après les oeuvres de la collection Pinault, en 2009, puis Hope, l’été dernier, Dinard renouvelle sa troisième exposition d’art contemporain. « Big brother, l’artiste face aux tyrans » a ouvert ses portes samedi 11. 58 oeuvres de 33 artistes différents sont à l’honneur. La grande majorité vient d’Europe, mais aussi du Canada, d’Afrique du Sud, de Dubaï et de Pékin. Commissaire d’exposition pour la seconde année consécutive : le Ashok Adicéam, ancien directeur du Palazzo Grassi de Venise. Budget : 450 000 €.

Le vernissage de l’exposition samedi 12 juin s’est enorgueilli de la présence de François Pinault et de l’ancien ministre Jean-Jacques Aillagon. Autre arrivée remarquée en provenance de la Chine via le Havre : le bronze de Zhang Huan. Une main de 6 mètres de long, sur 4,20 mètres de haut, pour un poids de 8 tonnes !

Le visiteur remarquera « L’artiste et son tyran », de Yan Pei-Ming, « German Express-sionism », de Marc Seguin, «Le sage à la rose», « War Games », de Martial Raysse, une automobile baroque recouverte de fusils en plastique et pleine de peluches, de Joana Vasconcelos.

Le tout est visible au Palais des arts et du festival jusqu’au 11 septembre.

 

Article précédentLa révolution technologique de la connaissance est arrivée > BOOK !
Article suivantLa Gacilly Festival Photo Peuples Nature
Nicolas Roberti
Nicolas Roberti est passionné par toutes les formes d'expression culturelle. Docteur de l'Ecole pratique des Hautes Etudes, il a créé en 2011 le magazine Unidivers dont il dirige la rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici