C’est bientôt les fêtes de fin d’année. Dans la capitale bretonne, les commerçants s’en donnent à cœur joie pour décorer leur magasin.

 Bonté divine ! Au 6, rue de Coëtquen, tout proche de la mairie de Rennes, le Grenier aux anges a signé un pacte avec le père Noël. Les propriétaires de lieux ont magnifié leur vitrine, en posant guirlandes lumineuses, feuillage et autres couronnes dorées de fleurs. C’est beaucoup moins traditionnel que le sapin. Mais c’est tout à fait réussi…

On aime ces décorations pour leur côté conte fantastique de Noël. On n’en dira pas plus. Si, tout de même… Les clients aiment tout particulièrement le petit lampadaire recouvert d’un épais manteau neigeux situé à l’entrée du magasin. Il agrémente du plus effet le décor en donnant un petit air de Marry Poppins au Noël rennais.

A défaut de sapins, on y déposerait bien volontiers la liste de cadeaux à ses pieds. Car à l’intérieur de la croquignolette boutique, les visiteurs y dénicheront des présents par dizaines. Un moyen de commencer ses emplettes et de saluer les petites mains qui font toute la richesse des commerces en ces temps de fêtes.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom