sam 13 août 2022

Destination Rennes ouvre le cloître des Jacobins au street-art

Le jardin du cloître du Couvent des Jacobins de Rennes s’ouvre au cours de cet été : tous les jeudis et vendredis, à partir du 28 juillet et jusqu’au 26 août, de 9h à 19h.

Des ateliers de lecture et de broderie et des animations autour du palet breton.
Pendant deux jours, le jardin du cloître va se transformer. Au programme, des animations de lecture et de broderie organisées le jeudi 21 juillet.

Pour le vendredi 22 juillet, des cours d’initiation au jeu de palets bretons et des tournois vont être proposés aux visiteurs. Les visites guidées au Couvent des Jacobins restent accessibles aux rennais et aux touristes.


Une matinée sous le signe de la lecture et de la broderie
Jeudi 21 juillet de 10h à 10h25, l’association Sentimentale Foule propose « L’histoère couzue » au grand public : un atelier de lecture en gallo et en français du conte breton « Les Sept frères » de Jeanne Malivel.
A partir de 10h30, les visiteurs pourront poursuivre l’expérience de « L’histoère couzue » avec un atelier de broderie sur le linge de maison. Pendant deux heures, les participants vont faire une activité qui allie la lecture du conte breton de Jeanne Malivel et la pratique de la broderie. Un moyen de pouvoir démocratiser et valoriser les arts décoratifs et la lecture galloise.
Les ateliers sont à partir de l’âge de 10 ans, les enfants devront être accompagnés d’un adulte.


Durée :

  • Atelier de lecture : 25 minutes
  • Atelier de broderie : 2h Tarif : Gratuit
    Les réservations sont limitées et se font à cette adresse mail :
    bienvenue@sentimentalefoule.com

Un tournoi de palets de bretons en plein cœur du jardin
Vendredi 22 juillet, David Jeux, l’unique fabricant de palets bretons, prend possession du jardin du cloître pour créer un grand paletdrome. De 9h à 19h, les visiteurs du jardin pourront participer à plusieurs tournois. Pour les débutants, des cours d’initiations au jeu de palets bretons sont proposés.
Des visites guidées du Couvent
Pour les rennais et les touristes qui souhaitent découvrir le Couvent des Jacobins, deux visites guidées payantes, le jeudi 21 juillet à 11h et le vendredi 22 juillet à 16h30 sont prévues.

Plein tarif : 7,20€ – Tarif réduit : 4,60€
Réservation :
www.billetterie-rennes.com ou à l’office de tourisme, 1 rue Saint-Malo.
Jardin du Cloître – Couvent des Jacobins Accès libre et gratuit
Vendredi 15 juillet de 9 h à 19 h

Les prochaines dates d’ouvertures du Jardin du Cloître au cours de cet été : tous les jeudis et vendredis, à partir du 28 juillet et jusqu’au 26 août, de 9h à 19h – accès par l’office de tourisme au 1 rue de Saint-Malo.

Article connexe :

Rennes
Renneshttps://www.unidivers.fr/category/rennes-bretagne/rennes/
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rennes
ciel dégagé
28 ° C
30 °
28 °
32 %
3.1kmh
0 %
sam
38 °
dim
26 °
lun
29 °
mar
23 °
mer
23 °