Le jury de Planche(s) Contact, présidé par Bettina Rheims et composé de professionnels de la photographie, récompense Kate Fichard, étudiante de l’Ecole d’art de Lausanne pour son travail réalisé à Deauville. Elle remporte une bourse de 3000 € et une résidence de deux semaines pour 2012.
Kate Fichard a 23 ans et est en deuxième année à l’ECAL. Elle a aussi étudié à La Cambre (Ecole Nationale des Arts Supérieur de Bruxelles), en section photographie et à l’Ecole d’Arts Graphiques et Design à Paris.

« J’aime faire des portraits et des mises en scène, j’aime jouer avec les corps, connaître leurs limites et repousser leurs contraintes. Je souhaiterais également poursuivre et approfondir ce travail en créant un autre langage, qui proposerait une alternative à nos codes de communication classique et normalisée. »

Le Havrais Aloïc Vautier remporte le prix de la 25e heure pour sa photo d’un dormeur dans un abribus.
Françoise Hordelalay, Nicolas Katz, Bruno Gavard, Anaïs Herrati et Jacques-Olivier Blin, ont également été primés.

Les expositions de Planche(s) Contact 2011 sont visibles jusqu’au 27 novembre.-Au Club 2010 : expositions de David Armstrong, Lars Tunbjörk et Massimo Vitali. En plein air :  Exposition de Namsa Leuba dans le jardin de l’ancienne bibliothèque associative qui jouxte la Mairie de Deauville, Exposition d’Yves Marchand et de Romain Meffre dans les rues de Deauville, entre la Place Morny et le Club 2010.
Le Club 2010 est ouvert au public les samedis et dimanches jusqu’au 27 novembre, de 11h à 13h et de 16h à 19h.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom