DAFT PUNK. ÉPILOGUE ET TRAVERSÉE DU DÉSERT

Afin d’annoncer leur séparation, le célèbre duo casqué a choisi un extrait de leur film expérimental de 2006, Electroma. Une nouvelle vidéo nommée ‘Épilogue’ avec les dates ‘1993 – 2021. La raison de cette séparation demeure pour le moment inconnue.

L’annonce provoque un raz-de-marée de messages sur les réseaux sociaux de fans attristés. Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, devenus inséparables depuis le lycée, ont connu un succès planétaire. Comme le rappelle un internaute :

Guy-Manuel de Homem-Christo est d’origine portugaise. Il est l’arrière-arrière-petit-fils de Francisco Manuel Homem Cristo, journaliste pamphlétaire portugais très célèbre à son époque et originaire de Aveiro. Il fut contraint à l’exil à Paris pour haute trahison lors de l’avènement de la République, mais il put revenir pour exercer un rôle de député sous l’Estado-Novo. Son fils, quant à lui, était un militaire et écrivain fasciste et portait le même nom, Francisco Manuel Homem Cristo Filho. Il fut un fervent défenseur du régime fasciste de Mussolini. C’est lors de l’une de ses visites à Rome, qu’il mourut lors d’un accident de voiture en 1928. Arrière-petit-fils de ce réactionnaire illustre, descendant d’une longue lignée d’aristocrates portugais célèbres, Guy-Manuel aurait-il été à l’initiative de cette idée originale de se cacher derrière un casque ? Devenue marque de fabrique des Daft Punk, cette idée de génie leur a garanti anonymat et liberté ! Nous leur souhaitons à tous les deux une belle retraite ou une remarquable carrière en solo !

Au demeurant, le groupe DAFT PUNK est venu trois fois à Rennes, aux Transmusicales (sans casque !). Bien avant leur succès planétaire : en 1995 à l’Ubu et en 1996 au Parc Expo. Et…en 1992 comme simple spectateur, Guy Manuel s’en souvient comme si c’était hier.

daft punk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici