Culture Club déconfiné finit la saison dans les locaux de TVR, 19 rue de la Quintaine. L’émission Culture Club animée par Thibaut Boulais en compagnie de Nicolas Roberti est tournée chaque mois dans un lieu emblématique de la Métropole de Rennes. TVR et Unidivers – 2 regards culturels en 1 pour le même prix (gratuit). Culture Club, l’essayer c’est l’adopter !

Gros plan sur l’expo-évenement de Martin Parr au FRAC Bretagne à Rennes avec Etienne Bernard et rencontre street-art avec Violaine Pondard auteure du Guide des arts urbains Street art en Bretagne. Et les sélections culturelles de l’été.

MARTIN PARR AU FRAC BRETAGNE. ORDINAIRE DES GENS ET AMBIGUÏTÉ DU GOÛT
RENNES. L’ART SANS RESERVE ET POLITIQUE DU FRAC BRETAGNE EN EXPO
LE FRAC BRETAGNE AU LENDEMAIN DU CONFINEMENT AVEC ÉTIENNE BERNARD
VIOLAINE PONDARD
Violaine Pondard

VIOLAINE PONDARD PAR ELLE-MÊME

“Journaliste économique depuis plus de dix ans, j’apporte mon expertise et mon savoir-faire au service de l’information. 

Pigiste régulière en presse btob, auteur d’un livre sur le patrimoine économique Morbihannais « L’Excellence en Morbihan », je collabore également pour des missions de communication et de gestion de projets éditoriaux avec des entreprises, des associations et des collectivités territoriales. 

Membre fondatrice de l’association L’Art prend la rue ! à Vannes, je pilote la communication du projet Dédale, sur la rive gauche du port de Vannes. Friche urbaine offerte aux street-artistes devenu un lieu de rencontres, d’échanges, de partages, de solidarité et surtout de création. 

Grâce à ces nouvelles connaissances du milieu de l’art urbain, j’ai collaboré au Guide du Street Art en France, aux éditions Gallimard, en 2019 (pour les itinéraires de Rennes et Nantes) et je publie en 2020 Street Art, les Arts Urbains en Bretagne, aux éditions Ouest France. 

Née à Vannes, je suis titulaire d’une Licence d’information-communication et de rédaction journalistique que j’ai obtenu à Paris X en 2001.

De retour en Bretagne, je travaille durant douze ans pour le Groupe Télégramme et touche à tous les formats : quotidien, hebdo et mensuel.

En particulier, j’ai occupé le poste de chef d’édition Morbihan du mensuel économique Le Journal des Entreprises, filiale du Groupe Télégramme, pendant plus de six ans.

En 2013, je prends mon indépendance et deviens journaliste freelance, en m’appuyant sur ma spécialité, l’information économique en Bretagne, et notamment agroalimentaire.

Je collabore régulièrement avec Agra Alimentation, agence d’information spécialisée dans l’industrie agroalimentaire.

En parallèle, j’accompagne les entreprises, institutions et collectivités territoriales dans la rédaction d’outils et supports d’information et de communication (print et web).

J’accompagne aujourd’hui le Groupe SCP agence de services et conseils en publicité pour des parutions dans CapitalManagementChallengesVSDGala ou encore Paris Match, ainsi que Valeur Energie pour des dossiers liés aux énergies renouvelables ou Arbres et Patrimoine.”

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom