maillot brésilien
Le marché du maillot de bain poursuit son ascension grâce à un soleil au rendez-vous.  Les ventes ont bondi de 35 % l’année dernière en France. Les sommes dépensées par les Français, hommes et femmes, en maillots de bain se sont élevées à 313.467 €, contre 265.393 € en 2009, soit + 18 % de dépenses en plus. Les femmes restent les principales consommatrices de maillots de bain : 64,2 % des maillots ont été achetés en 2010 par des femmes, contre 19,2 % par des hommes et 16,7% pour des enfants. Les jeunes femmes (15 à 24 ans) sont les consommatrices les plus motivées, avec une dépense annuelle moyenne de 120 €. Au-delà de 65 ans, les femmes dépensent beaucoup moins (75 € en moyenne). Les hommes dépensent en moyenne 25 € par an pour leurs achats de maillots de bain. Achat coup de coeur, un maillot est changé en moyenne tous les deux ans et dix mois pour les femmes, tous les cinq ans pour les hommes. La décision d’achat n’est pas motivée par le prix, mais par la valeur symbolique de l’objet : maillot de bain = retour de la belle saison ou des vacances = arme de séduction sur les plages et à la Coupe du monde 2014 qui voit ce soir 22h la demi-finale Brésil-Allemagne.

*
Demi-finale de la Coupe du monde 2014 en maillot brésilien

Article précédentSue Hyun Kim à la Halle à marée à Cancale, entre spaghettis et infini(s)
Article suivantLe container ou conteneur, nouvelle pierre de l’habitat contemporain
Michel Heffe
Michel Heffe : dessinateur, humour, satire, caustique, ironie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici