sam 3 décembre 2022

LE CORONAVIRUS VU PAR MICHEL HEFFE

À Paris, le musée du Louvre est resté fermé ce dimanche. Pour faire suite à une « réunion d’information » au sujet de l’épidémie du coronavirus, les agents du Louvre ont fait jouer leur droit de retrait.

Après l’annulation d’Art Basel Hong Kong et la fermeture de la Grande Muraille et de la Cité interdite de Pékin en Chine, le Coronavirus impacte à présent les musées et événements culturels. Le musée du Louvre est resté fermé dimanche 1er mars. Portes closes. Une réunion d’information sur le coronavirus a réuni la direction de l’établissement et les représentants du personnel selon une annonce officielle sur Twitter.

De nombreux touristes ont patienté pendant plusieurs heures près des entrées. Le musée s’est excusé pour la gêne occasionnée et assure qu’il tiendra informé les visiteurs de l’évolution de la situation. L’incertitude demeure quant à son ouverture la semaine prochaine.

Toutes ces mesures drastiques ont pour objectif de limiter la transmission du Coronavirus qui a déjà touché près de 88000 personnes à ce jour et causé près de 3000 décès dans le monde. Après les musées, les médiathèques et les bibliothèques vont-elles fermer ?

Que l’on revienne des zones les plus touchées par le Coronavirus ou non, chacun·e est concerné·e par les consignes sanitaires à même de limiter les risques de contagion.
Comme pour tous les virus hivernaux, il convient d’adopter des gestes simples qui limitent les risques de contagion :

  • se laver les mains régulièrement
  • utiliser des mouchoirs à usage unique
  • tousser et éternuer dans son coude
  • éviter de se serrer la main et de faire la bise
  • porter un masque uniquement si l’on est malade

corona virus

corona virus corona virus

 

Michel Heffe
Michel Heffehttps://www.unidivers.fr
Michel Heffe : dessinateur, humour, satyre, caustique, ironie…

2 Commentaires

  1. Merci de ce commentaire, Jacques ! Je m’amuse beaucoup à faire ces dessins et quand ils font mouche, c’est le pied !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici