Les Coquecigrues. Drôle de nom d’oiseau pour un festival de théâtre jeune public (mais aussi pour les grands !) qui existe depuis 2006. La ville de Rennes parmi d’autres servira donc de halte à cette migration théâtrale. Présentation du programme.

Les CoquecigruesAprès une inauguration au restaurant Lecoq Gadby le 19 janvier 2013, c’est Cesson-Sévigné qui accueillera un Concerto pour deux clowns le dimanche 27 janvier. Le dimanche suivant, le lycée de l’assomption recevra le théâtre burlesque d’Eliane et les marionnettes du Voleur de papillons.

Mais le temps fort des Coquecigrues dans la région rennaise, ce sera le week-end des 9 et 10 mars dans les quartiers Bréquigny et du Blosne avec les circassiens de la Famille Morallès pour leur création Andiamo. Depuis 1971, cette compagnie bouscule avec humour et dérision les codes du cirque pour proposer des spectacles visuellement riches et fascinants. Pour tout la famille donc.

L’évènement des Coquecigrues se terminera le 24 mars au Fort Saint Père à côté de Saint Malo.. mais pour les affamés, l’édition de la région de Vannes se terminera quant à elle le 21 avril 2013.

Toutes les informations sur le site des Coquecigrues.

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom