Le Cool Club a bien choisi son moment pour s’installer à l’Hôtel Pasteur de Rennes puisque le mois de décembre est enfin arrivé. L’heure est à la fête et aux achats de Noël : les guirlandes lumineuses, la foule dans les rues et les marchés de Noël fraîchement ouverts. Présentation d’un événement pas tout à fait comme les autres (et ça, c’est cool !).

 

cool clubJoséphine Gravis, créatrice de mode rennaise indépendante, est aux commandes de cette quatrième édition du Cool Club qui se réunit de nouveau après deux ans d’absence. Le lieu investi est connu pour sa programmation culturelle et son succès qui n’échappe pas à Unidivers : l’Hôtel Pasteur.

Selon le même modèle que les éditions précédentes, le Cool Club a pour ambition de faire connaître la production française dans son ensemble, sans se réduire à la Bretagne. Quelques Rennais sont attendus, mais pas seulement, des créateurs de toute la France, inconditionnels du Do It Yourself, ont répondu à l’appel de cet événement qui promet d’être magique et entraînant. Au total, ce n’est pas moins de vingt-quatre artistes, designers, graphistes et créateurs de mode qui vont proposer des stands aussi originaux les uns que les autres le temps d’un week-end.

joséphine gravisÀ l’image du lieu et des exposants, Joséphine Gravis propose une vente de créateurs différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Événement simple, ambiance sans prétention, la bonne humeur et l’entrain des créateurs seront au rendez-vous. Idéale pour les cadeaux de Noël, cette petite boutique éphémère pleine de charme compte rassembler le best des créateurs des quatre coins de la France pour le plaisir des Rennais.

cool clubAu sommaire du Cool Club, l’Atelier Kobalt, duo bordelais, composé de Marianne, tapissière d’ameublement et de Freack City, illustrateur et graphiste, va proposer ses créations. Mêlant habilement les domaines du design textile, du mobilier, de l’illustration, de l’édition, de la sérigraphie ou encore de la fresque, les couleurs acidulées de leurs petites merveilles feront craquer plus d’une personne. Fanny alias Sauciflar & Calendos a créé sa propre marque de prêt-à-porter fait main. Sweats, robes, t-shirts, des pièces rétro-chics et confortables qui plairont aux filles qui aiment voir la vie en couleurs. Ou encore, Les queues des Sardines, marque de collants de Marion Dubois. Motifs décalés et graphiques, c’est dans son atelier un peu punk, perdu dans la campagne normande, que les collants sont imprimés en édition limitée. Objet rare à ne pas manquer pour les adeptes de collants décalés pour habiller ses jambes en hiver ! Tant de découvertes à faire du 10 décembre au 11 décembre.

cool clubÀ partir de samedi, à 10 h, les portes de l’Hôtel Pasteurs’ouvriront et les 24 exposants à l’univers singulier n’attendront plus que vous. Pour compléter le tableau, une touche musicale sera au programme de cet après-midi aux températures hivernales. Des DJs mixeront toute l’après-midi, pour le plus grand plaisir de vos oreilles. L’ambiance sera assurée par Knappy Kaisernappy, Abile, Nate Wasser et POCH. La journée s’annonce festive ! C’est sans compter sur le vernissage prévu à 18 h 30, histoire de papoter autour d’un verre en admirant l’exposition qui durera le temps du week-end, sur le thème de l’hiver. Plongés dans cette ambiance décontractée, les visiteurs ne voudront plus partir.

cool clubPetit aparté, Joséphine Gravis, l’organisatrice de l’événement, exposera également : des tee-shirts, badges ou encore broches. En ce qui concerne ses créations, une collection Printemps-Eté toute fraîche est en préparation. « Le même style, mais avec de nouveaux tissus, des nouveaux imprimés et de nouvelles coupes. »A- t-elle confié. Mais un peu de patience, moins vous en savez, plus grosse sera la surprise.

Maintenant, il ne reste plus que quelques petites choses à faire : noter la date dans un coin de sa tête ou dans son agenda, attendre ladite date, mettre son manteau, son bonnet et son écharpe et rendez-vous à l’Hôtel Pasteur pour les dernières (ou premières) emplettes de Noël.

Le Cool Club aura lieu à l’Hôtel Pasteur de Rennes les 10 et 11 décembre 2011 à l’initiative de Joséphine Gravis et en présence de 24 artistes

Avec :

Freak City, Christelle Noel, Cat The Cat, Roca Balboa, Killigrind, Sylvain Havec, Anaïck Moriceau, Chris Bonobo, Thomas Dellys, LL Cool Jo, Mardi Noir, Blinskiy Art Gang, Atelier McClane, Pade Design, Olivier Chaos, Les Queues de Sardines, Mioshe, Caroline Calloc’H, Ava Cantharis, Sauciflar & Calendos, Patrice Poch, Mariette, Maxime Galipienzo, Atelier Kobalt et Joséphine Gravis.

HORAIRES
Samedi 10 décembre : 10h – 20h – vernissage 18h30
Dimanche 11 décembre : 14h – 18h

Laisser un commentaire