tatouage, rennes, convention, miss atomik, mickael de poissy

À l’initiative d’Artis Amor, Miss Atomik et Mikael de Poissy, la première convention de tatouage (ou tatoo) aura lieu à Rennes les 17 et 18 mai 2014 dans les salles de réception du Stade de football de la route de Lorient. Un lieu prestigieux (« on ne pouvait rêver mieux », apprécient les organisateurs) pour une pratique de plus en plus répandue et de mieux en mieux assumée. Et, de fait, Miss Atomik, tatoueuse rennaise de talent, a su séduire par son art et son style de nombreux footballeurs rennais.

 

Sainte Marguerite, tatouage,  par Mikael de Poissy
Sainte Marguerite, tatouage, par Mikael de Poissy

À l’heure où s’ouvre au musée du quai Branly à Paris une vaste exposition consacrée à l’art du tatouage (ce sera la plus longue jamais organisée par le musée en terme de durée). La capitale bretonne va connaître sa première convention de tatouage : 88 artistes nationaux et internationaux de renom seront présents. La majorité d’entre eux ont déjà bouclé leurs agendas de ces deux jours : de nombreux amateurs de cet art indélébile du trait et de la couleur ont réservé une séance où les tatoueurs pratiquent leur art sur les corps.

tatouage, rennes, convention, miss atomik, mickael de poissy
Gamayoun, Idole russe dérivée de l’oiseau mythologique byzantin

Tribal, néo-traditionnel, american old-school… les styles se diversifient, s’affinent, se radicalisent parfois — l’évolution est palpable. Le tatouage n’est plus la marque infamante du bagnard ou du renégat, ni celle du rebelle rockeur écorché vif. Tatoués, tatoueurs et candidats aux tatouages vivent ensemble l’évolution d’une pratique qui, si elle tend à devenir anodine, ne manque pas de pratiquer l’excellence et de mettre à mal les clichés. Grâce à des artistes de plus en plus impliqués. La preuve vivante avec Miss Atomik et Mikael de Poissy.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tatouages et photos par Miss Atomik
http://www.atomiktattoo.fr

192 rue de Nantes
35000 Rennes
09.51.59.29.43
Mardi au samedi 
10h/12h, 13h/18h
atomik, tattoo

 

 

La culture est une guerre contre le nivellement universel que représente la mort (P. Florensky) Journaliste, essayiste, musicien, a entre autres collaboré avec Alan Stivell à l’ouvrage « Sur la route des plus belles légendes celtes » (Arthaud, 2013)
thierry.jolif [@] unidivers .fr

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom