Les fans de Stromae en 2014 connaissent sans doute Batida. Cet artiste-producteur portugais assurait les premières parties des concerts de la star belge qui sera au Liberté de Rennes le 25 novembre 2014. Pour les autres, voilà une courte présentation d’une excellente musique angolaise. En harmonie avec Stromae et ses Papaoutai et Formidable, Batida produit des beats irrésistibles !


De son vrai nom Pedro Coquenão, cet artiste portugo-angolais signe chez Soundway Records, un label spécialisé dans l’Afrobeat. Sa musique mêle habilement des samples de musique angolaise avec des instrumentations virtuelles typiques de la Dance Music. À l’origine animateur radio-MC, il est passé très vite de la production à la réalisation de sa propre musique. De cette rencontre entre musique traditionnelle et musique électronique et moderne, sont nés deux albums en même temps qu’il poursuivait dans le remixage de hits, tels « Heavy Seas of Love » de Damon Albarn, sous le nom DJ Mpula.

Batida Dois

Le deuxième album, Dois, vient tout juste de sortir et s’inscrit dans la tendance Kuduro, cette musique angolaise mélange de break dance, coupé décalé, samba et électro. Sur scène, Batida se produit derrière ses platines afin de distiller un set qui s’annonce d’une efficacité redoutable et sur lequel se règle un danseur. Dansante pour les uns, dépaysante pour les autres, la musique de Batida est également une belle introduction à la musique angolaise, méconnue en France eu égard à ses concurrentes maliennes, ivoiriennes ou congolaises. De quoi chauffer aussi une salle impatiente de voir Stromae. Rendez-vous au Liberté de Rennes le 25 novembre 2014.

Batailla, Stromae, Rennes Le Musikhall, Mardi 25 novembre 2014, 20h00, Complet

 



Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom