Le café vélo Citron est un bar-boutique de vélos neufs et occasion et atelier de réparation vient d’ouvrier à Rennes au 52 rue d’Antrain. Un concept à deux faces. Mais avant tout, ovale et tranchant…

L’atelier, c’est Maxime !

Trentenaire originaire du Golfe du Morbihan, Maxime est de formation graphiste. Il a toujours aimé bricoler et créer (fan de musique électronique et dessinateur à ses heures perdues). Quand avec son frère, Azad, ils ont commencé à penser l’idée d’ouvrir un café-vélo, même pas peur : il est parti fissa à Marseille se former pour devenir réparateur de vélos agréé. Aujourd’hui, il s’épanouie pleinement dans son atelier.  Il répare et entretient les vélos “à la minute”, sans rendez-vous. 

Le café, c’est avec Azad.

A 37 ans, il est le co-fondateur de Citron. A travers ses voyages, ses errances, il a vu l’émergence des Coffee Bike Shop à Londres et Liverpool. Après 10 années passées entre Paris et l’Angleterre, il était grand temps de revenir dans sa région natale, la Bretagne. Il se décida donc à ouvrir son café-vélo à Rennes. Aujourd’hui, c’est lui qui vous accueillera chez Citron pour vous servir un thé, un café, discuter, vous conseiller dans la boutique, vous asseoir pour un repas .. 

Un lieu chaleureux.

L’équipe du café vélo CITRON a voulu un lieu chaleureux, convivial, féminin. C’est Chloé,  la soeur de Nico et chérie d’Azad, architecte, qui a pensé l’endroit. En ruine à notre arrivée, elle l’a rendu pratique, joli et convivial. Mais au delà de ça, elle a su féminiser un espace dédié au vélo généralement trop souvent pensé pour les hommes. 

Une citronnade ?

Pendant que votre vélo se refait une santé en atelier, vous pourrez au café citron vélo boire un café bio (commerce équitable) provenant du Pérou (Café 1802), un thé bio (Diwàn), une citronnade maison (préparée avec les citrons bio des Maraîchers du Rheu)… etc. Vous êtes les bienvenus également pour partager un jus avec nous, entre amis, en travaillant, bouquinant… Pour les connaisseurs, nous servons aussi le fameux Club Maté originaire de Berlin ; mais aussi son ancêtre le Maté traditionnel argentin (1L).  Des jus de fruits frais maison seront aussi proposées tout l’été, glaces, crêpes aux sucres… 

café citron rennes

Café vélo Citron. Boutique de vélos neufs et occasion // atelier de réparation // café 52 rue d’Antrain – Rennes. Ouvert du Lundi au Samedi 9h – 19h

café citron

http://www.velocitron.fr/

02 21 67 15 07

hello@velocitron.fr

Article précédentRENNES. L’HÔTEL D’ARTILLERIE CHERCHE ACQUÉREUR
Article suivantRENNES. LE BAR DOUJEZU ENFIN OUVERT RUE DE SAINT-MALO
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici