Dans la  société française où l’islam est devenue la deuxième religion, le nombre de mariages islamo-chrétiens ne cesse de croître. Ces situations demandent  de prendre le temps de réfléchir aux questions particulières qu’elles entraînent, pour les couples, leurs familles, les enfants à venir.

L’Association Amitié entre les Religions, le Ribât(1) Chemins de Rencontre et le Collège L’Adoration organise une rencontre suivie d’un débat animé par le père Christophe Roucou et intitulé Chrétiens et Musulmans, où en sommes-nous aujourd’hui en France ? Les thèmes abordés iront des conversions aux mariages mixtes en passant par les pratiques communes.

Christophe Roucou est prêtre de la Mission de France, a vécu 9 ans en Egypte et a été nommé en 2006 Directeur du Service National pour les Relations avec  l’Islam (SRI). La mission du SRI est donnée par la conférence des évêques de France qui en a défini les principaux axes : promouvoir le dialogue entre catholiques et musulman, former les catholiques en lien avec des musulmans sur le plan théologique, pastoral et spirituel, soutenir les équipes qui portent le souci du dialogue islamo-chrétien, développer les liens avec les responsables, les associations et les lieux de culte musulmans, participer à la réflexion sur la place de l’islam aujourd’hui et le dialogue islamo-chrétien.

Pratique : jeudi 1er Décembre 2011 de 18 h à 20 h
Collège L’Adoration, 63, Rue d’Antrain à Rennes
(libre participation aux frais)

(1) Monastère ou couvent fortifié des premiers siècles de l’Islam 

Chrétiens et Musulmans > Où en sommes-nous aujourd’hui ? | 1/12 was last modified: novembre 28th, 2011 by Marie

Laisser un commentaire