La French touch s’empare du château de la Ballue ! Bienvenue non à la cour de Versailles mais à celle de Bazouges-la-Pérouse. Le château de la Ballue va connaître son premier pique-nique costumé et sonore le samedi 20 août 2016 de 11h à 17h. Avis aux aficionados du look Madame de Maintenon et aux admirateurs du style duc de Montmorency : du jardin à la house au Château de la Ballue !

pique-nique château de la ballueVous l’aurez compris : le dress code de cette garden party d’exception au Château de la Ballue s’inspire des costumes des XVIIe et XVIIIe siècles. Pour les plus discrets, une simple tenue bleue sera acceptée.

jardins Château de la Ballue
Vue des jardins du Château de la Ballue

Côté musique, avec le DJ Jean-Marie K*, figure de la french touch aux platines, et le violoncelliste Vincent Malgrange**, les gens de cours des temps modernes seront plongés dans une ambiance rétrofuturiste. Ce set baroque unique aura lieu dans un théâtre de verdure qui, avec les jardins du Château de la Ballue, seront exceptionnellement mis à la disposition des participants.

Château de la Ballue
Château de la Ballue

En outre, tout au long de l’après-midi, des animations d’époque seront proposées : lectures de poèmes, jeux anciens (colin-maillard, cache-cache, échecs…), histoire des métiers et de la vie de dame sous la royauté, histoire du maquillage et de l’habillage…

Château de la Ballue
Intérieur du Château de la Ballue

A la manière des fêtes champêtres de l’époque, les participants peuvent apporter un pique-nique pour déjeuner sur l’herbe des jardins du château. Sur place, des fruits de saison, des thés, des confitures et gâteaux faits maisons seront proposés tout au long de la journée.

 

Pique-nique costumé Du jardin à la house
Château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse (35) Samedi 20 août, de 11h à 17h


Tarifs : 25 €. Gratuit pour les – de 10 ans.
Dress code : Bleu ; costumes : XVII et XVIIIe siècles
Organisation : Bénédicte Chochois de la société Pendant ce temps
tel : 06 63 27 90 29
courriel : pendant.ce.temps.events@gmail.com
facebook

La Balue, 35560 Bazouges-la-Pérouse (45 min de Rennes, Saint-Malo ou Dinard) 

DJ Jean-marie Koné
DJ Jean-Marie K

* DJ Jean-Marie K est souvent qualifié de « griot électronique ». Homme de nuit, pionnier de la musique électronique en France, il débute en 1992 à Paris, en tant que DJ, avec Laurent Garnier, celui qu’il considère comme son mentor. A Paris, on le retrouve au Rex club, au Show Case ou encore au Queen. Il se produit partout en Europe ainsi qu’à Miami, New York, Shanghai, Montréal, Tokyo, Tahiti… Il est présent dans les grands rendez-vous en Europe, de la Love Parade, à Mayday, en passant par les grands festivals comme Mistery Land, Dimensions ou Bacvice festival en Croatie. Producteur, il signe ses titres sur des labels comme NRK, GF à Miami, FG Recordings, Sound Fiction, Pschent, ou encore 432 Hertz Records et dernièrement, avec son projet House Deep House, KnR, sur le label 96 Musique, au côté du fameux The Avener.

Vincent Malgrange
Vincent Malgrange

** Vincent Malgrange alias Winzma, lauréat du concours de Barcelone, se produit avec l’Orchestre philarmonique de Radio France, à l’Ircam et avec l’ensemble Stradivaria. Il se spécialise dans les instruments d’époque. Il finit par rejoindre l’Orchestre des Champs Elysées pour y interpréter des morceaux de musique classique et romantique. Mais Vincent Malgrange est loin d’avoir des œillères et s’intéresse très vite à la musique électronique. Avec Jean-Marie Koné, ils proposent une alliance improbable mais efficace entre musiques électronique et baroque.

*** Le château de la Ballue – Un écrin royal dans le bocage breton

Château de la Ballue
Jardins du Château de la Ballue

C’est à Bazouges-la-Pérouse, « petite cité de caractère » aux confins des anciens duchés de Bretagne et de Normandie que se situe le château de la Ballue. Le monument accueille cinq chambres d’hôte de prestige, décorées dans un style baroque ancien, avec tout le confort moderne. Erigé au XVIIème siècle, il est classé monument historique. Le château a accueilli Balzac, Victor Hugo et Musset. Chateaubriand a vanté la beauté de ses jardins. Redessinés et réinterprétés, ils ont retrouvé leur nature d’origine, avec une succession de jeux d’ombres et de lumière. À un premier jardin géométrique en terrasse, avec ses parterres en triangles, ses ifs et troènes ouvragés, succède un long tunnel d’ifs noirs et de glycines diaphanes, qui annonce le second jardin. Il est conçu comme un parcours initiatique où l’on passe sans cesse de l’ombre à la lumière, de l’intrigue à la sérénité, du rire à la rêverie… Un écrin idéal pour le pique-nique costumé Du jardin à la house !

Château de la Ballue

Laisser un commentaire