CHARLES AZNAVOUR EST MORT APRÈS PLUS DE 1200 CHANSONS EN HAUT DE L’AFFICHE

Charles Aznavour, né Shahnourh Varinag Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris, est mort le 1er octobre 2018. L’auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain français d’origine arménienne bien-aimé des Français s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 94 ans. Il restera longtemps en haut de l’affiche. Mémoire éternelle.

Au cours d’une carrière commencée en 1946, il a enregistré plus de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues : en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien (Yes kou rimet’n tchim kidi), napolitain (Napule amica mia), russe. Il a écrit ou coécrit plus de mille chansons, que ce soit pour lui-même ou d’autres artistes.

Il est l’un des chanteurs français les plus populaires, et le plus internationalement connu. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du xxe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley.

Sans renier sa culture française, il représente l’Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995N 1, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d’ambassadeur d’Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l’ONU.

Charles Aznavour a composé près de 1 300 chansons et vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde entier.

 

charles aznavour

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom