L’Automne littéraire vient de nouveau enchanter de ses feuilles vivantes les Champs libres de Rennes. Du 13 septembre au 7 décembre 2016. Une quinzaine de rendez-vous ; chacun avec son genre, son style et ses extrémités… Un rendez-vous à la vie à la mort, à ne pas manquer.

L’écrivain est un passeur entre des mondes : dans leurs livres, les auteurs d’Un automne littéraire 2016 convoquent la vie et la mort. La force vitale de l’aventure et la complexité des êtres percent même là où l’ordinaire paraît régner. Une femme s’embarque pour la pêche dans le Grand Nord aux côtés d’hommes rudes ; elle est emblématique de ces livres : son parcours tient du chemin de vie, marqué par la violence et la domination (des hommes sur les femmes, sur les animaux, de la nature sur les hommes parfois), mais aussi, par la transmission, la fraternité et la réalisation de soi.
Embarquez dans cet automne littéraire, avec des livres qui, comme le voulait Kafka, sont autant de « haches qui fendent la mer gelée en nous ».

Automne littéraire 2016

Article précédentJ’ai construit la Tour en Fer, Jules Sabatès et la Tour Eiffel !
Article suivantDans Cartographie de l’oubli Niels Labuzan indexe les territoires oubliés de la mémoire
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici