OUVERTURE DU CENTRE ALMA DE RENNES ET DU CENTRE GRAND QUARTIER SAINT-GREGOIRE

Levée du confinement en Ille-et-Vilaine. Ouverture des deux centres commerciaux de plus de 40000 m² du département, le centre Alma (Rennes) et le centre Grand Quartier (Saint-Grégoire).

Dans le cadre de la levée progressive du confinement, les commerces, sauf les cafés et les restaurants, sont autorisés à rouvrir sur l’ensemble du territoire à compter du 11 mai, sous réserve de la mise en œuvre des consignes sanitaires limitant le nombre de personnes présentes en même temps dans le magasin et organisant les flux. Une exception est prévue : les centres commerciaux et les grands magasins de plus de 40 000m2, susceptibles de générer des déplacements significatifs de population, peuvent être fermés (hors magasins d’alimentation de première nécessité), sur décision des préfets.

Quartier Saint-Grégoire
En Ille-et-Vilaine, seuls deux centres commerciaux sont potentiellement concernés par la prise d’un tel arrêté de fermeture : le centre Alma (Rennes) et le centre Grand Quartier (Saint-Grégoire).

grand quartier saint grégoire

Au regard de la superficie des commerces situés à l’intérieur des galeries commerciales et des zones de chalandise, qui excèdent faiblement le bassin de vie, uniquement le samedi, ainsi que des dispositifs de sécurité sanitaire prévus, il n’apparaît pas nécessaire de décider de la fermeture de ces deux centres commerciaux.

centre Alma Rennes

Cette décision fait suite à un dialogue étroit mené depuis la semaine dernière avec les responsables de ces centres, afin d’assurer au mieux la sécurité sanitaire des consommateurs ainsi que celle des commerçants et de leurs salariés. Le bon respect des mesures prises par les gérants des centres commerciaux et l’ensemble des commerçants fera l’objet d’un suivi.

Il est rappelé l’importance pour chaque consommateur se rendant dans ces lieux de pratiquer les gestes barrières, destinés à se protéger et à protéger les autres, afin d’éviter toute nouvelle propagation de l’épidémie de Covid-19.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom