Véronique Brégeon est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codifusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

Le Carré VIP ou vieilles pies — prononcez comme vous voudrez — est une émission dédiée aux femmes, les dé-ménagères de plus de 50 ans. Leur temps de cerveau humain disponible est plus consacré aux autres, à l’art, aux affaires, à la littérature, à la politique… qu’au plumeau, au brushing et à la fashion.

La V.I.P du 11 mai est Véronique Brégeon. Avec une formation en droit et en histoire de l’art, rien ne la prédisposait à reprendre le vénérable établissement familial LeCoq-Gadby à Rennes. Passionnée par l’écologie et le locavore, cette femme de caractère y a ajouté deux hôtels, un spa et créé sa marque de cosmétique IsBé, à base de pommes. Le restaurant a gagné une étoile au guide Michelin – le chef Étienne Mangerel vient de succéder en cuisine à Julien Lemarié. Sa déclaration d’amour s’adresse à ses trois filles Virginie, Mathilde et Thaïs. Cette dernière qui représentait ses sœurs, s’apprête à s’envoler pour Moscou dans le cadre de ses études.

Son coup de cœur va à Claire Poirrier, créatrice avec son mari Adrien Poirrier de L’Amante Verte. Producteurs et récoltants de plantes à infusion, ils ont lancé en 2012 l’association agri-culturelle Micamot et ouvrent bientôt un café librairie dans leur ferme de Sixt-sur-Aff. Une campagne de financement participatif va être lancé pour soutenir ce projet le 14 mai sur Ulule.

La bande son préparée par la V.I.P. reflète son goût pour la culture (Vivaldi), la littérature (Ulysse de Ridan) et la Bretagne (Didier Squiban).

véronique brégeon

Carré VIP : Véronique Brégeon was last modified: juin 28th, 2016 by Marie-Christine Biet
mc.biet [@] unidivers .fr Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l'écriture (presse et édition), à l'enseignement (culture générale à l'ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

Laisser un commentaire