Anne Kerdraon est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codifusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

Le Carré VIP ou vieilles pies — prononcez comme vous voudrez — est une émission dédiée aux femmes, les dé-ménagères de plus de 50 ans. Leur temps de cerveau humain disponible est plus consacré aux autres, à l’art, aux affaires, à la littérature, à la politique… qu’au plumeau, au brushing et à la fashion.

La VIP du 13 avril est Anne Kerdraon, plasticienne, blogueuse, grande voyageuse qui a enseigné à l’Université de Rennes 2. Sa déclaration d’amour est allée à Janine Perrin, délicieuse octogénaire, pimpante et généreuse. Ancienne concierge des locaux de la rue Saint-Yves où se situaient les ateliers d’Arts Plastiques, puis au site de La Harpe de l’Université (« pour le fun », selon Anne Kerdraon : « médaille du travail et palmes académiques »). Célèbre pour servir le café aux étudiants les jours de concours, et même organiser la pédagogie ! Incontournable cuisinière pour les fêtes entre amis, pétrie de bon sens, de joie et d’humour malgré une vie pleine de malheurs, elle cultive maintenant son jardin et s’investit dans des associations, comme les Restos du coeur dans son coin de campagne.

Son coup de cœur s’adressait à Sofie Vinet, son ancienne étudiante, artiste plasticienne, coiffeuse et « coutureuse » dans sa ferme de Nozay (44) à côté de la Mine d’Abbaretz. Fille, petite-fille et épouse de paysan, elle milite contre Notre-Dame des Landes avec ses installations.

 

anne kerdraon

mc.biet [@] unidivers .fr Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l’écriture (presse et édition), à l’enseignement (culture générale à l’ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom