Dans le cadre d’un partenariat entre Carré d’art et l’Aparté à Montfort, « U-topos », les photographies de Yohann Lepage sont visibles du 5 septembre au 5 octobre 2013. Vernissage jeudi 19 septembre.

Utopie immobilière prévue pour accueillir trente mille âmes dans une première vague, rêvant d’un objectif dépassant les cent mille à terme, la ville mirage stagne à quelques milliers d’habitants faisant figures de pionniers dans un nulle part moderne ignoré des satellites de localisation.

En dehors d’être un élément tangible de la crise de 2008 et de l’éclatement de la bulle immobilière espagnole, cette ville érigée au milieu des champs de tournesols interroge sur la vision que nous avons de nos lieux de vie.

Elle semble être un contenant sans égard pour son contenu, le parquant dans des espaces délimités par des droites et des perpendiculaires aux angles ornés d’yeux électroniques restant à la recherche d’une identité.

U-topos - Yohann Lepage
U-topos – Yohann Lepage
U-topos 2 - Yohann Lepage
U-topos 2 – Yohann Lepage

2 Commentaires

    • Tout à fait ! Mais cette exposition est un partenariat entre Le Carré d’art (Chartres) et L’aparté (Iffendic). Il est vrai que le titre le rendait mal. Merci beaucoup de votre commentaire ! Bonne journée, la rédaction

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom