sam 29 janvier 2022

BRUZ. LE CINÉMA BRITANNIQUE À l’HONNEUR AU GRAND LOGIS

Du 15 au 22 janvier 2022, la semaine du cinéma britannique revient pour une 14e édition, à Bruz. Le Grand Logis propose une programmation éclectique pour tous publics : musique, théâtre, arts de la piste, danse, chanson, cinés-concerts… des propositions culturelles pour tous les goûts et tous les âges.

Depuis 2000, date de sa création, il s’est imposé comme un équipement culturel structurant de la ville de Bruz, connu et reconnu sur l’ensemble de la métropole. En marge de sa programmation autour du spectacle vivant, le Grand Logis donne rendez-vous chaque année aux cinéphiles pour son temps fort de la saison culturelle : la semaine du cinéma britannique.

Au-delà de la diffusion de films britanniques, une ambiance se crée depuis 14 ans au sein de la ville qui se met alors à l’heure anglaise aussi bien au sein du centre culturel que dans les commerces. Un espace convivial « tea time » est proposé à l’espace bar du Grand Logis, des rencontres avec des réalisateurs, des masterclass, des ateliers, un blindtest, un concert au coin du bar… Autant de propositions qui peuvent satisfaire aussi bien les amoureux du cinéma que les familles souhaitant partager de nouvelles activités.

Les films en compétition

HELP (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Marc Munden, Royaume-Uni / 2021 / drame / Avec Jodie Comer, Stephen Graham, Ian Hart (1h37)

Sarah est une jeune femme sans diplômes et sans grande expérience professionnelle. Elle répond à une annonce pour travailler dans un centre de soins pour personnes dépendantes (« care home ») et obtient le poste malgré un entretien difficile avec Steve, le patron. Il faut dire que les candidats ne se bousculent pas à la porte. Mais Sarah sympathise avec un des patients, Tony, la fin de quarantaine et atteint d’Alzheimer. Elle commence à se passionner pour son métier, mais début 2020, les premiers signes de Covid arrivent en Angleterre, et les premiers cas font leur apparition au centre de soins où travaille Sarah. Help nous propose une descente en enfer dans le système privé de soins britannique en temps de Covid.

Samedi 15 janvier : 16 h / mardi 28 janvier : 20 h 30

film help

FLOAT LIKE A BUTTERFLY (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Carmel Winters, Irlande / 2018 / drame / Avec Hazel Doupe, Dara Devaney, Hilda Fay (1h41)

Élevée dans des camps nomades dans les régions rurales de l’Irlande, Frances, 15 ans, veut défendre son peuple à l’intérieur comme à l’extérieur du ring, comme son idole Muhammad Ali. Mais la société est déterminée à briser son esprit et à détruire son mode de vie. Et son père, autrefois son plus grand allié, est trop abattu pour imaginer mieux pour sa fille. Mais Frances n’est pas née pour être brisée. Au plus fort du combat, elle doit puiser profondément en elle pour trouver la championne en laquelle son père a toujours cru.

Samedi 15 janvier : 20 h 30 / lundi 17 janvier : 14 h

THE BRIGHT SIDE (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Ruth Meehan, Irlande / 2020 / drame / Avec Barbara Brennan, Derbhle Crotty, Siobhan Cullen (1h38)

Kate McLaughlin, comédienne dublinoise, est lasse du monde qui l’entoure et a des idées noires. Ses prières morbides sont finalement exaucées : on lui diagnostique un cancer. Elle accepte tout de même de suivre une chimiothérapie pour apaiser sa famille. Cynique, adepte des blagues noires, Kate se met à dos quatre femmes qui subissent aussi le traitement. Ces quatre femmes irlandaises, de tout horizon, vont percer une brèche dans son cœur.

Dimanche 16 janvier : 18 h / Lundi 17 janvier : 20 h 30

UN ENDROIT COMME UN AUTRE

De Uberto Pasolini, Royaume-Uni / 2020 / drame. Avec James Norton, Daniel Lamont, Eileen O’Higgins (1h36)

Lorsque John découvre qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, il décide de partir, en compagnie de son fils de trois ans, à la recherche d’une nouvelle famille pour prendre soin de lui.

Mardi 18 janvier : 18 h / jeudi 20 janvier : 20 h 30

A BRIXTON TALE

De Darragh Carey et Bertrand Desrochers, Royaume-Uni / 2021 / drame / Avec Lily Newmark, Ola Orebiyi, Jaime Winstone, Craige Middleburgb (1h16)

Leah, riche youtubeuse, choisit le jeune timide Benji comme sujet de son documentaire sur Brixton. Ils tombent amoureux, mais le désir d’images audacieuses les entraîne sur une voie violente.

Les projections de ce film seront suivies d’une rencontre avec le co-réalisateur et scénariste, Darragh Carey, du producteur et scénariste, Rupert Baynham et des deux acteurs, Dexter Padmore et Dennis Gyamfi.

Jeudi 20 janvier : 14 h / vendredi 21 janvier : 20 h 30

Les autres films de la sélection

LE PEUPLE LOUP (jeune public)

De Tomm Moore, Ross Stewart, Irlande, Etats-Unis, Luxembourg / 2021 / Animation, Aventure, Famille, Fantastique (1h43)

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Samedi 15 janvier : 14 h / mercredi 19 janvier : 14 h

THE SOUVENIR (PARTIE 1) (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Joanna Hogg, Royaume-Uni, États-Unis / 2022 / drame, romance / Avec Honor Swinton-Byrne, Tilda Swinton, Tom Burke, Joe Alwyn, Richard Ayoade (1h55)

Alors qu’elle sent éclore son ambition artistique, Julie, timide étudiante en cinéma, fait la connaissance d’Anthony, un homme charismatique mais instable. Contre l’avis de sa mère, elle se laisse entraîner dans une relation éprouvante, dont l’intensité l’engloutit au point de menacer ses propres rêves.

Samedi 15 janvier : 18 h / mercredi 19 janvier : 10 h

WILDFIRE (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Cathy Brady, Royaume-Uni / 2020 / Drame, thriller / Avec Nora-Jane Noone, Nika McGuigan, Martin McCann, Joanne Crawford (1h25)

Élevées dans une petite ville à la frontière irlandaise, les sœurs Lauren et Kelly ont vu leurs vies bouleversées par la mort mystérieuse de leur mère. Lauren est confrontée au passé sombre et traumatisant de sa famille quand sa sœur disparaît soudainement pour réapparaître une année plus tard. Kelly veut alors faire la lumière sur leur histoire, ce que les habitants de la petite ville n’acceptent pas. Les rumeurs et la malveillance se répandent comme une traînée de poudre, menaçant de les pousser au bord du gouffre.

Dimanche 16 janvier : 14 h / lundi 17 janvier : 18 h

CENSOR (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Prano Bailey-Bond, Royaume-Uni / 2021 / Epouvante-horreur, thriller / Avec Niamh Algar, Michael Smiley, Nicholas Burns

Dans l’Angleterre thatchérienne des années 80, Enid, censeuse cinéma, est fière de son travail méticuleux, protégeant le public peu méfiant des effets délétères de la vue de décapitations et autres crevages d’œil sanglants qu’elle examine. Son sens du devoir est accentué par sa culpabilité de ne pas se souvenir des détails de la disparition de sa sœur, récemment déclarée morte. Quand Enid doit vérifier un film qui fait écho à ses souvenirs d’enfance flous, elle commence à réaliser en quoi cette œuvre étrange pourrait être liée à son passé.

Dimanche 16 janvier : 16 h / samedi 22 janvier : 18 h

ROMEO ET JULIETTE (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Simon Godwin, Royaume-Uni / 2021 / Drame / Avec Jessie Buckley, Josh O’Connor, Tamsin Greig (1h38)

Roméo et Juliette risquent tout pour être ensemble. Au mépris de leurs familles, ils aspirent à un avenir de passion et de bonheur, alors que la violence éclate autour d’eux. Cette adaptation audacieuse de la tragédie romantique de Shakespeare, dans laquelle le désir, les rêves et le destin s’entrechoquent d’une façon inédite, fait revivre les coulisses du National Theatre.

Mardi 18 janvier : 10 h / vendredi 21 janvier : 14 h

BELLBIRD (en avant-première)

De Joanna Hogg, Royaume-Uni, États-Unis / 2022 / drame, romance / Avec Honor Swinton-Byrne, Tilda Swinton, Tom Burke, Joe Alwyn, Richard Ayoade

Alors qu’elle sent éclore son ambition artistique, Julie, timide étudiante en cinéma, fait la connaissance d’Anthony, un homme charismatique mais instable. Contre l’avis de sa mère, elle se laisse entraîner dans une relation éprouvante, dont l’intensité l’engloutit au point de menacer ses propres rêves.

LE TIGRE QUI S’INVITA POUR LE THÉ (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Robin Shaw, Royaume-Uni / 2019 / Animation, Comédie, / Avec Benedict Cumberbatch, David Oyelowo, David Walliams, Tamsin Greig, Paul Whitehouse, Clara Ross

Un tigre curieux s’invite pour le thé de l’après-midi. La jeune Sophie et sa maman observent, fascinées, le tigre boire non seulement leur thé, mais aussi manger tout le contenu du réfrigérateur et tout ce qui se trouve dans la maison !

Mercredi 19 janvier : 16 h / samedi 22 janvier : 14 h

le tigre qui s'invita pour le thé film

THE CHEF

De Philip Barantini, Royaume-Uni / 2022 / Thriller, drame. Avec Stephen Graham, Vinette Robinson, Alice May Feetham

« Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s’accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S’ajoute à cela la pression constante d’une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte…

Mercredi 19 janvier : 20 h 30 / jeudi 20 janvier : 18 h

LIMBO *

De Ben Sharrock, Royaume-Uni / 2020 / Drame / Avec Sidse Babett Knudsen, Amir El-Masry, Kenneth Collard (1h43)

Omar est un jeune musicien prometteur. Séparé de sa famille syrienne, il est coincé sur une île écossaise isolée en attendant la réponse à sa demande d’asile. Cette satire interculturelle drôle et poignante mêle subtilement l’espoir et les difficultés rencontrées par les réfugiés.

Jeudi 20 janvier : 10 h / vendredi 21 janvier : 18 h

* Sous réserves de distribution

L’ÉQUIPIER (THE RACER)

De Kieron J. Walsh, Irlande, Belgique, Luxembourg / 2022 / Drame / Avec Louis Talpe, Matteo Simoni, Tara Lee (1h35)

1998. Les premières étapes du Tour de France ont été transférées en Irlande. Le Belge Dom Chabol, est l’un des meilleurs coureurs depuis vingt ans. Dom a secrètement envie de porter le maillot jaune avant la fin de sa carrière. Au début de ce qui sera probablement son dernier tour, Dom se retrouve viré de son équipe. Son meilleur ami, Sonny, le masseur de l’équipe, ne parvient pas à le rassurer quant à son avenir. Cependant, une liaison avec Lynn, un jeune médecin irlandais, atténue le choc et Dom commence à accepter l’idée de la vie civile.

Vendredi 21 janvier : 10 h / samedi 22 janvier : 16 h

Des Masterclass, des ateliers enfant et des rendez-vous musicaux

semaine cine anglais bruz
semaine cine anglais bruz
semaine cine anglais bruz

Samedi 22 janvier 2022 : soirée de clôture à 20H.

La Semaine britannique s’associe cette année avec l’excellent festival This is England, qui vient de fêter sa 10e édition à Rouen en novembre 2021. La programmatrice Fanny Popieul s’est rendue chez nos voisins normands piocher la crème de la crème de leur double programmation 2020/2021 afin de concocter la maintenant traditionnelle séance de courts-métrages qui donne le ton à la soirée de clôture.

PRIX 2022 LE PRIX DU PUBLIC

Il vous permettra d’être acteur de cette Semaine du Cinéma Britannique et de prendre part au vote à l’issue des projections ! Le prix sera remis au film ayant obtenu le plus de suffrages.

LE PRIX DU JURY JEUNES

En partenariat avec La Maison des Jeunes, un groupe formé de jeunes de 15 à 20 ans assistera tout au long de la semaine aux projections des films en compétition. Il aura pour mission d’attribuer le Prix du jury Jeunes au film qui l’aura le plus convaincu.

  • semaine cine anglais bruz
  • semaine cine anglais bruz

CINÉVILLE
Le Cinéville de Bruz est partenaire du Grand Logis durant cet événement. Il propose une sélection de films art et essai britanniques en version originale :


• Mercredi 12 janvier à 18h SUPERNOVA
• Jeudi 13 janvier à 20h30 THE DUKE*
• Vendredi 14 janvier à 18h AFTER LOVE
• Dimanche 16 janvier à 20h30 ALI ET AVA*
• Lundi 17 janvier à 16h AFTER LOVE
• Mardi 18 janvier à 16h SUPERNOVA


Retrouvez toutes les infos autour de leur programmation sur le site : www.bruz.cineville.fr

*films diffusés en avant-première.

LES AUTRES ÉVÈNEMENTS DU GRAND LOGIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rennes
couvert
10.1 ° C
10.9 °
10 °
87 %
3.6kmh
100 %
sam
13 °
dim
10 °
lun
9 °
mar
12 °
mer
14 °

Du 15 au 22 janvier 2022, la semaine du cinéma britannique revient pour une 14e édition, à Bruz. Le Grand Logis propose une programmation éclectique pour tous publics : musique, théâtre, arts de la piste, danse, chanson, cinés-concerts... des propositions culturelles pour tous les goûts et tous les âges.

Depuis 2000, date de sa création, il s’est imposé comme un équipement culturel structurant de la ville de Bruz, connu et reconnu sur l’ensemble de la métropole. En marge de sa programmation autour du spectacle vivant, le Grand Logis donne rendez-vous chaque année aux cinéphiles pour son temps fort de la saison culturelle : la semaine du cinéma britannique.

Au-delà de la diffusion de films britanniques, une ambiance se crée depuis 14 ans au sein de la ville qui se met alors à l’heure anglaise aussi bien au sein du centre culturel que dans les commerces. Un espace convivial « tea time » est proposé à l’espace bar du Grand Logis, des rencontres avec des réalisateurs, des masterclass, des ateliers, un blindtest, un concert au coin du bar... Autant de propositions qui peuvent satisfaire aussi bien les amoureux du cinéma que les familles souhaitant partager de nouvelles activités.

Les films en compétition

HELP (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Marc Munden, Royaume-Uni / 2021 / drame / Avec Jodie Comer, Stephen Graham, Ian Hart (1h37)

Sarah est une jeune femme sans diplômes et sans grande expérience professionnelle. Elle répond à une annonce pour travailler dans un centre de soins pour personnes dépendantes (« care home ») et obtient le poste malgré un entretien difficile avec Steve, le patron. Il faut dire que les candidats ne se bousculent pas à la porte. Mais Sarah sympathise avec un des patients, Tony, la fin de quarantaine et atteint d’Alzheimer. Elle commence à se passionner pour son métier, mais début 2020, les premiers signes de Covid arrivent en Angleterre, et les premiers cas font leur apparition au centre de soins où travaille Sarah. Help nous propose une descente en enfer dans le système privé de soins britannique en temps de Covid.

Samedi 15 janvier : 16 h / mardi 28 janvier : 20 h 30

film help

FLOAT LIKE A BUTTERFLY (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Carmel Winters, Irlande / 2018 / drame / Avec Hazel Doupe, Dara Devaney, Hilda Fay (1h41)

Élevée dans des camps nomades dans les régions rurales de l’Irlande, Frances, 15 ans, veut défendre son peuple à l’intérieur comme à l’extérieur du ring, comme son idole Muhammad Ali. Mais la société est déterminée à briser son esprit et à détruire son mode de vie. Et son père, autrefois son plus grand allié, est trop abattu pour imaginer mieux pour sa fille. Mais Frances n’est pas née pour être brisée. Au plus fort du combat, elle doit puiser profondément en elle pour trouver la championne en laquelle son père a toujours cru.

Samedi 15 janvier : 20 h 30 / lundi 17 janvier : 14 h

https://youtu.be/5AJmzdoGpOY

THE BRIGHT SIDE (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Ruth Meehan, Irlande / 2020 / drame / Avec Barbara Brennan, Derbhle Crotty, Siobhan Cullen (1h38)

Kate McLaughlin, comédienne dublinoise, est lasse du monde qui l’entoure et a des idées noires. Ses prières morbides sont finalement exaucées : on lui diagnostique un cancer. Elle accepte tout de même de suivre une chimiothérapie pour apaiser sa famille. Cynique, adepte des blagues noires, Kate se met à dos quatre femmes qui subissent aussi le traitement. Ces quatre femmes irlandaises, de tout horizon, vont percer une brèche dans son cœur.

Dimanche 16 janvier : 18 h / Lundi 17 janvier : 20 h 30

https://youtu.be/Ba4IdHDavUs

UN ENDROIT COMME UN AUTRE

De Uberto Pasolini, Royaume-Uni / 2020 / drame. Avec James Norton, Daniel Lamont, Eileen O’Higgins (1h36)

Lorsque John découvre qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, il décide de partir, en compagnie de son fils de trois ans, à la recherche d’une nouvelle famille pour prendre soin de lui.

Mardi 18 janvier : 18 h / jeudi 20 janvier : 20 h 30

A BRIXTON TALE

De Darragh Carey et Bertrand Desrochers, Royaume-Uni / 2021 / drame / Avec Lily Newmark, Ola Orebiyi, Jaime Winstone, Craige Middleburgb (1h16)

Leah, riche youtubeuse, choisit le jeune timide Benji comme sujet de son documentaire sur Brixton. Ils tombent amoureux, mais le désir d’images audacieuses les entraîne sur une voie violente.

Les projections de ce film seront suivies d’une rencontre avec le co-réalisateur et scénariste, Darragh Carey, du producteur et scénariste, Rupert Baynham et des deux acteurs, Dexter Padmore et Dennis Gyamfi.

Jeudi 20 janvier : 14 h / vendredi 21 janvier : 20 h 30

Les autres films de la sélection

LE PEUPLE LOUP (jeune public)

De Tomm Moore, Ross Stewart, Irlande, Etats-Unis, Luxembourg / 2021 / Animation, Aventure, Famille, Fantastique (1h43)

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Samedi 15 janvier : 14 h / mercredi 19 janvier : 14 h

https://youtu.be/5Q4bkSBiTaQ

THE SOUVENIR (PARTIE 1) (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Joanna Hogg, Royaume-Uni, États-Unis / 2022 / drame, romance / Avec Honor Swinton-Byrne, Tilda Swinton, Tom Burke, Joe Alwyn, Richard Ayoade (1h55)

Alors qu’elle sent éclore son ambition artistique, Julie, timide étudiante en cinéma, fait la connaissance d’Anthony, un homme charismatique mais instable. Contre l’avis de sa mère, elle se laisse entraîner dans une relation éprouvante, dont l’intensité l’engloutit au point de menacer ses propres rêves.

Samedi 15 janvier : 18 h / mercredi 19 janvier : 10 h

https://youtu.be/t9Al2nC0vzY

WILDFIRE (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Cathy Brady, Royaume-Uni / 2020 / Drame, thriller / Avec Nora-Jane Noone, Nika McGuigan, Martin McCann, Joanne Crawford (1h25)

Élevées dans une petite ville à la frontière irlandaise, les sœurs Lauren et Kelly ont vu leurs vies bouleversées par la mort mystérieuse de leur mère. Lauren est confrontée au passé sombre et traumatisant de sa famille quand sa sœur disparaît soudainement pour réapparaître une année plus tard. Kelly veut alors faire la lumière sur leur histoire, ce que les habitants de la petite ville n’acceptent pas. Les rumeurs et la malveillance se répandent comme une traînée de poudre, menaçant de les pousser au bord du gouffre.

Dimanche 16 janvier : 14 h / lundi 17 janvier : 18 h

https://youtu.be/dSuf36TKyrk

CENSOR (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Prano Bailey-Bond, Royaume-Uni / 2021 / Epouvante-horreur, thriller / Avec Niamh Algar, Michael Smiley, Nicholas Burns

Dans l’Angleterre thatchérienne des années 80, Enid, censeuse cinéma, est fière de son travail méticuleux, protégeant le public peu méfiant des effets délétères de la vue de décapitations et autres crevages d’œil sanglants qu’elle examine. Son sens du devoir est accentué par sa culpabilité de ne pas se souvenir des détails de la disparition de sa sœur, récemment déclarée morte. Quand Enid doit vérifier un film qui fait écho à ses souvenirs d’enfance flous, elle commence à réaliser en quoi cette œuvre étrange pourrait être liée à son passé.

Dimanche 16 janvier : 16 h / samedi 22 janvier : 18 h

https://youtu.be/KRrhXjH1M70

ROMEO ET JULIETTE (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Simon Godwin, Royaume-Uni / 2021 / Drame / Avec Jessie Buckley, Josh O’Connor, Tamsin Greig (1h38)

Roméo et Juliette risquent tout pour être ensemble. Au mépris de leurs familles, ils aspirent à un avenir de passion et de bonheur, alors que la violence éclate autour d’eux. Cette adaptation audacieuse de la tragédie romantique de Shakespeare, dans laquelle le désir, les rêves et le destin s’entrechoquent d’une façon inédite, fait revivre les coulisses du National Theatre.

Mardi 18 janvier : 10 h / vendredi 21 janvier : 14 h

BELLBIRD (en avant-première)

De Joanna Hogg, Royaume-Uni, États-Unis / 2022 / drame, romance / Avec Honor Swinton-Byrne, Tilda Swinton, Tom Burke, Joe Alwyn, Richard Ayoade

Alors qu’elle sent éclore son ambition artistique, Julie, timide étudiante en cinéma, fait la connaissance d’Anthony, un homme charismatique mais instable. Contre l’avis de sa mère, elle se laisse entraîner dans une relation éprouvante, dont l’intensité l’engloutit au point de menacer ses propres rêves.

LE TIGRE QUI S’INVITA POUR LE THÉ (en avant-première)

CINEMA BRITANNIQUE BRUZ

De Robin Shaw, Royaume-Uni / 2019 / Animation, Comédie, / Avec Benedict Cumberbatch, David Oyelowo, David Walliams, Tamsin Greig, Paul Whitehouse, Clara Ross

Un tigre curieux s’invite pour le thé de l’après-midi. La jeune Sophie et sa maman observent, fascinées, le tigre boire non seulement leur thé, mais aussi manger tout le contenu du réfrigérateur et tout ce qui se trouve dans la maison !

Mercredi 19 janvier : 16 h / samedi 22 janvier : 14 h

le tigre qui s'invita pour le thé film

THE CHEF

De Philip Barantini, Royaume-Uni / 2022 / Thriller, drame. Avec Stephen Graham, Vinette Robinson, Alice May Feetham

« Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s’accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S’ajoute à cela la pression constante d’une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte...

Mercredi 19 janvier : 20 h 30 / jeudi 20 janvier : 18 h

LIMBO *

De Ben Sharrock, Royaume-Uni / 2020 / Drame / Avec Sidse Babett Knudsen, Amir El-Masry, Kenneth Collard (1h43)

Omar est un jeune musicien prometteur. Séparé de sa famille syrienne, il est coincé sur une île écossaise isolée en attendant la réponse à sa demande d’asile. Cette satire interculturelle drôle et poignante mêle subtilement l’espoir et les difficultés rencontrées par les réfugiés.

Jeudi 20 janvier : 10 h / vendredi 21 janvier : 18 h

* Sous réserves de distribution

https://youtu.be/3O--8AuuhgA

L’ÉQUIPIER (THE RACER)

De Kieron J. Walsh, Irlande, Belgique, Luxembourg / 2022 / Drame / Avec Louis Talpe, Matteo Simoni, Tara Lee (1h35)

1998. Les premières étapes du Tour de France ont été transférées en Irlande. Le Belge Dom Chabol, est l’un des meilleurs coureurs depuis vingt ans. Dom a secrètement envie de porter le maillot jaune avant la fin de sa carrière. Au début de ce qui sera probablement son dernier tour, Dom se retrouve viré de son équipe. Son meilleur ami, Sonny, le masseur de l’équipe, ne parvient pas à le rassurer quant à son avenir. Cependant, une liaison avec Lynn, un jeune médecin irlandais, atténue le choc et Dom commence à accepter l’idée de la vie civile.

Vendredi 21 janvier : 10 h / samedi 22 janvier : 16 h

https://youtu.be/7sIQIwczfE4

Des Masterclass, des ateliers enfant et des rendez-vous musicaux

semaine cine anglais bruz
semaine cine anglais bruz
semaine cine anglais bruz

Samedi 22 janvier 2022 : soirée de clôture à 20H.

La Semaine britannique s’associe cette année avec l’excellent festival This is England, qui vient de fêter sa 10e édition à Rouen en novembre 2021. La programmatrice Fanny Popieul s’est rendue chez nos voisins normands piocher la crème de la crème de leur double programmation 2020/2021 afin de concocter la maintenant traditionnelle séance de courts-métrages qui donne le ton à la soirée de clôture.

PRIX 2022 LE PRIX DU PUBLIC

Il vous permettra d’être acteur de cette Semaine du Cinéma Britannique et de prendre part au vote à l’issue des projections ! Le prix sera remis au film ayant obtenu le plus de suffrages.

LE PRIX DU JURY JEUNES

En partenariat avec La Maison des Jeunes, un groupe formé de jeunes de 15 à 20 ans assistera tout au long de la semaine aux projections des films en compétition. Il aura pour mission d’attribuer le Prix du jury Jeunes au film qui l’aura le plus convaincu.

  • semaine cine anglais bruz
  • semaine cine anglais bruz

CINÉVILLE
Le Cinéville de Bruz est partenaire du Grand Logis durant cet événement. Il propose une sélection de films art et essai britanniques en version originale :


• Mercredi 12 janvier à 18h SUPERNOVA
• Jeudi 13 janvier à 20h30 THE DUKE*
• Vendredi 14 janvier à 18h AFTER LOVE
• Dimanche 16 janvier à 20h30 ALI ET AVA*
• Lundi 17 janvier à 16h AFTER LOVE
• Mardi 18 janvier à 16h SUPERNOVA


Retrouvez toutes les infos autour de leur programmation sur le site : www.bruz.cineville.fr

*films diffusés en avant-première.

LES AUTRES ÉVÈNEMENTS DU GRAND LOGIS