Un parc photovoltaïque de 20 hectares va être construit sur les communes de Bruz et Pont-Péan en place du site des anciennes mines de Pont-Péan. Il s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation du site des anciennes mines de Pont-Péan par le développement des énergies renouvelables.

35 000 panneaux photovoltaïques sur un site de 20 hectares seront bientôt installés entre les communes de Bruz et Pont-Péan sur le site des anciennes mines de plomb argentifères de Pont Péan. D’une puissance de 15.2 MWc (Mégawatt crête), il sera constitué de plus de 35 000 modules orientés plein sud et inclinés à 25° pour optimiser le rendement. Le projet s’inscrit dans les objectifs de développement de l’autonomie énergétique de la Bretagne via les énergies renouvelables. La production annuelle estimée est de 17,7 GWh/an d’électricité, qui seront injectés dans le réseau pour l’approvisionnement en énergie de près de 5 000 foyers.

Le projet a été désigné lauréat de l’appel d’offre CRE attribué le 5 août 2019 par le ministère de l’écologie, permettant ainsi à la Société Marc Energies d’obtenir un complément de rémunération pour chaque kWh injecté sur le réseau. La vente d’énergie est sécurisée par un contrat de 15 ans avec un prix du kWh fixé et réajusté selon l’inflation.

La localisation

Le parc photovoltaïque sera installé sur les communes de Bruz (35170) et de Pont-Péan (35131), sur le site des anciennes mines de Pont-Péan.

Le planning

  • 03/2021 : début des travaux
  • 04/2021 : pose des panneaux
  • 05/2021 – 07/2021 : campagne de financement participatif 
  • 09/2021 : mise en service et raccordement au réseau
Article précédentBD. LES MAINS DE GINETTE NE SONT PAS SI DOUCES
Article suivantRENNES. ÉLAN CRÉATEUR FÊTE 20 ANS D’ENTREPREUNARIAT COLLECTIF
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici