CULTURE CLUB AVEC BROKEN BACK A SAINT-MALO

Culture Club pose ses caméras sur la terrasse de l’Atelier de la crêpe à Saint-Malo ! Avec le musicien malouin BROKEN BACK, l’illustratrice BENEDICTE KLENE qui revient d’une expérience folle au Groenland et JEAN-PIERRE IBERTO pour la présentation de la saison des théâtres de Saint-Malo. L’émission Culture Club animée par Thibaut Boulais en compagnie de Nicolas Roberti est tournée chaque mois dans un lieu emblématique de la Métropole de Rennes (jusqu’à Saint-Malo…). TVR et Unidivers – deux regards culturels en un pour le même prix (gratuit). Culture Club, l’essayer c’est l’adopter !

Broken Back, de son vrai nom Jérôme Fagnet, né le 10 août 19901 à Saint-Malo, est l’invité vedette de Culture Club. Jérôme Fagnet grandit en Bretagne, à Saint-Malo. En 2012, un déplacement vertébral le contraint à une longue convalescence, et il commence la guitare. Broken Back, son nom d’artiste, signifiant « dos cassé » fait référence à cette période de sa vie. Sa première chanson, postée sur SoundCloud, est une version d’une chanson de Bon Iver. En 2016, il publie son premier album studio, l’éponyme Broken Back. Broken Back est nommé à la 32e cérémonie des Victoires de la musique en 2017 dans la catégorie « révélation scène de l’année ». La même année, il contribue au morceau Trace ton chemin sur l’album Gemme de Nolwenn Leroy.

Bénédicte Klène a séjourné l’hiver dernier pendant 1 mois en Arctique à bord du Manguier, un ancien remorqueur transformé en navire d’expédition polaire, pris dans les glaces de la côte ouest du Groenland. En amont de son périple, l’artiste a rencontré les enfants de l’école de Bécherel pour parler de son voyage dans le Grand Nord, l’idée étant d’établir un lien et un dialogue avec les enfants du Groenland. Les Petits Riens du Groenland, exposition des carnets de croquis de Bénédicte Klène, sont à voir jusqu’au 11 juin à la Maison du (du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.)

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom