Festival Rock'n Fées
Festival Rock'n Fées 2023. Photo : Pierre-Alain Geffroy.

Le Festival Rock’n Fées revient pour une troisième édition les 24 et 25 mai 2024 à Brie en Ille-et-Vilaine. L’édition 2024 du festival Rock’n Fées proposera un site entièrement repensé pour accueillir au mieux les festivaliers et leur offre la possibilité de deux soirées.

Après deux éditions réussies, le festival Rock’n Fées soufflera sa troisième bougie les 24 et 25 mai 2024. Pour l’occasion, deux soirées sont proposées pour la première fois. Le festival souhaite renforcer notre proposition, tout en conservant leurs valeurs de convivialités, de diversités et d’écologie.

Festival à taille humaine, ouvert à tous, où têtes d’affiches et artistes émergents cohabitent sur le même espace, Rock’n Fées fait la part-belle aux artistes bretons en en lien avec leur souci de travailler avec des entreprises, des acteurs et des indépendants locaux. Le festival s’inscrit ainsi localement et travaille main dans la main avec la commune de Brie, la Communauté de la Roche aux Fées et le département d’Ille-et-Vilaine.

Vendredi 24 mai 2024

DUDE LOW
Après un premier album en 2022, le rennais Dude Low ( de son vrai nom Lucas Benmahammed), revient en 2024 avec son nouvel album Saint Hélier. Ni trop politique, ni trop fataliste, Lucas crache sur ce qui l’emmerde sans prétendre détenir la solution. Son live nous emmènera dans des sonorités cosmiques dignes de King Krule et Men I Trust ainsi que dans des guitares autoroutes rappelant les Strokes.

RANDY

RANDY déborde d’énergie, il se démarque par sa bonne humeur et sa joie de vivre communicative. Sorti tout droit des studios Cartoon Network, le natif de Strasbourg affiche un smile et un flow déconcertant. Sur scène, il livre un set énergique et audacieux marqué par une vision positive des réalités de sa génération. Face à l’exercice de la rime, RANDY choisit le rap et donne naissance à son art : la FEEL GOOD MUSIC. C’est de l’anti-stress, un remède pour soigner toutes les douleurs.

Randy
Photo : Onimspics.

ROSZALIE
Se placer dans un rapport organique à la musique. Telle est l’ambition de Roszalie. Sur scène, cette machine à six mains met en lumière synthétiseurs et instruments analogiques pour créer une relation physique avec le public. S’appuyant sur des boucles électroniques enivrantes – non sans rappeler les belles heures de la French Touch – et sur leur puissance vocale, le résultat final flirte entre tubes électro et ballades indie pop. Roszalie s’affiche comme une des bonnes nouvelles de la scène électronique rennaise.

Samedi 25 mai 2024

BRAIN DAMAGE
Avec la réalisation de 16 albums et près de 900 concerts, Martin Nathan multiplie depuis 25 ans les propositions artistiques les plus aventureuses et diverses sous le nom de Brain Damage. Considéré comme l’un des créateurs de la scène dub en France à la fin des années 90, il se présente rapidement comme une influence majeure pour toute une génération de musiciens. Son live est hautement conseillé aux fans de Groundation pour un voyage du type « Alice au pays des merveilles », mais également taillé pourtout amateur de reggae, dub ou autres curiosités.

Brain Damage
Photo : Paul Bourdrel.

COELHO
Alliant voix grave, flow tout terrain et mélodies bien senties, Coelho ne laisse pas indifférent et détonne dans le paysage rap français. Depuis 2017, il a sorti de nombreux E.P et en 2023 il participe à la Saison 2 de Nouvelle École sur Netflix. Il dévoile son nouveau projet Le soleil ne s’éteint jamais à la suite de la diffusion de ce show, et part en tournée dans toute la France, en passant par Paris avec une Maroquinerie qui a rapidement affiché complet.

Coelho
Photo : Clearazur.

I AM FEZ
I AM FEZ est avant tout une performance, celle qui cristallise l’ambiance d’une soirée à travers un concert unique improvisé et participatif. Entre Salut C’est Cool, Jacques et Marc Rebillet , il est au croisement d’une nouvelle vague d’artistes qui amène fraîcheur et second degré. Il n’a qu’une idée en tête : laisser un souvenir inoubliable au public. De la house à la trance, en passant par la techno ou le downtempo, I AM FEZ s’adapte à chaque soirée et crée sa musique en direct avec le public en enregistrant des samples des délires de la foule.

I AM FEZ
Photo : Sofiane Bouchard.

JEANNE BONJOUR
Originaire de Rennes, Jeanne Bonjour est une auteure-compositrice-interprète qui dévoile un univers à la fois dansant et mélancolique, inspiré par des artistes tels queNino Ferrer ou Catherine Ringer. Elle a sorti son deuxième E.P. le 19 janvier 2024, Nouvelle Ère, dans lequel elle y interroge son rapport aux autres en y explorant l’amour sous toutes ses formes. En live, elle livre des concerts suspendus dans le temps, où elle ne manque pas de puiser dans sa théâtralité – à la fois saisissante et dotée d’une grande générosité.

SÔNGE(DJ Set)
Telle une créature aux multiples facettes, SÔNGE nous conduit tantôt dans les méandres de la musique électronique tantôt elle nous illumine de sa joie communicative ! L’alchimie opère entre Baile Funk survolté, Hyperpop aventureuse, Afro et Jersey Club, une joyeuse machine à essorer qui bat de 130 à 160 bpm !

Sônge

STUCK IN THE SOUND
Ayant acquis dès ses débuts un nom sur la scène indie parisienne, Stuck In The Sound gagne rapidement en renommée à travers les tournées qui accompagnent ses premiers albums. Mais c’est lorsque le titre « Let’s Go » explose en France et à l’étranger, révélant un intérêt formidable des publics nord et sud-américains, que l’histoire se fait mémorable. Stuck in the Sound est revenu début février 2024 pour nous livre 16 Dreams a Minute, un album, très attendu des deux côtés de l’Atlantique.

Festival Rock’n Fées les 24 et 25 mai 2024

Du vendredi 24 mai à 18h00 au dimanche 26 mai à 03h00.
Bourg de Brie à 15 min de Bain-de Bretagne, 25 min de Rennes, 30min de Chateaubriant, 1h de Nantes, 1h15 d’Angers, 3h30 de Paris

Billetterie

Festival Rock'n Fées 2024
Festival Rock’n Fées 2024. Visuel : Arnaud Vallée.

Le festival est gratuit pour les moins de 12 ans.
Sur place : espèce et carte bancaire.
Une pièce d’identité sera systématiquement demandée pour les personnes mineures. Les
mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés d’un responsable légal.

Camping :
Le camping est réservé aux personnes détentrices d’un billet ayant préréservé un emplacement au
moment de la réservation de leur billet, dans la limite des places disponibles.
Un petit-déjeuner payant sera proposé aux festivaliers, le camping dispose d’un point d’eau et de
toilettes. Le camping n’est pas ouvert aux personnes mineures. Le camping est ouvert de 16h le vendredi
24 mai à 14h au dimanche 26 mai.

Bar et restauration :
Encore une fois pour cette nouvelle édition nous vous avons préparé un bar en or avec un large
choix de boissons, snacks et plein de joie de vivre. Moyens de paiement acceptés sur place
espèce et carte bancaire.

Site web / Page Facebook / Instagram

Article connexe :

Article précédentColpo. La commune en fête le 1er juillet et le Second Empire à l’honneur le 2 juillet 2023 
Article suivantAbbaye du Relec. Le Festival Arrée Voce et la diversité des voix du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici