Unidivers est vieux jeu… C’est certain. À la différence de la presse institutionnelle et d’Ouest France qui valorisent avec entrain les programmes de rénovation des habitations du passé, notre webzine s’intéresse également aux destructions de notre patrimoine et aux défigurations des espaces publics. En nous promenant ce matin, boulevard de Metz, on a été frappé par une surprise de taille : deux demeures bourgeoises sont en passe d’être détruites. Une troisième est déjà par terre.

Loin d’être insensibles, les habitants du quartier restent les bras ballants devant ce chantier. « Que voulez-vous faire ? » s’insurge l’un d’eux. « Bien souvent, les promoteurs arrivent avec des gros chèques. Les propriétaires finissent par céder. C’est le cas d’une de mes voisines. Elle était contre vendre sa maison. Mais sous la pression, elle a craqué… »

destruction, le florilège, immobilier, bouygues, boulevard de metzTous les professionnels de l’immobilier ne sont pas comme cela…et heureusement. Mais face à la pression immobilière, beaucoup de Rennais commencent sérieusement à s’inquiéter. « Il faut bien loger les gens, » assure un autre riverain, Marcel. Malheureusement, les projets de construction ne respectent pas toujours l’âme d’un quartier, de notre ville. On a une sérieuse tendance à construire sans penser au lendemain. »

L’opération menée dans le quartier Sévigné est-elle de cet acabit ? L’avenir le dira… Une chose est certaine. Boulevard de Metz, Bouygues immobiliers va construire 55 appartements au sein d’une résidence de standing. « Les appartements du studio au quatre pièces seront répartis sur cinq niveaux et profiteront de balcons ou de terrasses, » commente le site Internet du promoteur. Le tout sera accompagné de stationnements en sous-sol et d’un jardin de ville paysager et clos.

Pour vanter les mérites de son opération, l’opérateur n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins. « Le traitement des façades s’inscrit idéalement dans l’architecture du boulevard. » Encore mieux, il utilise la beauté architecturale du quartier pour mieux vendre… » Le Florilège est l’achat idéal pour une résidence principale dans un quartier très prisé de Rennes ou pour investir sur un site patrimonial. » Les Rennais apprécieront…

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom