LES BOUFFONS DE LA CUISINE A RENNES LE 19 DECEMBRE

Depuis le 28 novembre dernier, et durant toute la durée du mois de décembre 2020, se succèdent des repas de fête solidaires orchestrés par Les Bouffons de la Cuisine. Une initiative au profit des bénéficiaires de diverses associations caritatives, à travers la Bretagne. Les Bouffons de la Cuisine revisitent leurs « Tables de Noël » en format à emporter à Rennes le 19 décembre Esplanade du Général de Gaulle.

L’association « Les Bouffons de la Cuisine », fondée par le chef étoilé Michel Trama, réunis des chefs et autres adhérents bénévoles qui ont du coeur et qui souhaitent mettre leur générosité et leur savoir-faire au service de celles et ceux qui en ont besoin. Depuis 2017, ils ont pour mission de venir en aide aux personnes fragiles que la vie malmène en participant à leur insertion sociale et économique.

En cette période festive de l’année qu’est Noël et comme tous les ans depuis son lancement, Les Bouffons de la Cuisine organise ses «Tables de Noël». L’occasion pour les bénéficiaires de profiter d’un repas festif réalisé pardes chefs et élaboré dans les valeurs d’une cuisine française, saine et authentique.

Cette année, les règles des traditionnelles «Tables de Noël» se réinventent et laissent place au panier de fête à emporter, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. C’est à bord du food truck du chef étoilé Christophe Le Fur que «Les Bouffons de la Cuisine» parcourent quatre destinations bretonnes : Brest le 28 novembre, Loudéac le 5 décembre, Auray le 12 décembre et Rennes le 19 décembre.

Chaque week-end, ce sont 150 bénéficiaires qui reçoivent leur repas de Noël.

Pour la quatrième année consécutive, chefs, artisans boulangers, chocolatiers, crémiers, fournisseurs et autres bénévoles ont une fois de plus répondu à l’appel. Ainsi, pour cette dernière date à Rennes, nous retrouverons les chefs : Jean-Marie Baudic, Thomas Bohic, Baptiste Carrion, Chloé Daoudi, Matthieu Garrel, Sylvain Guillemot, Hervé Gillouard, Patrick Jeffroy, Fabrice Le Bret, Christophe Le Fur, Julien Lemarié, Lionel Le Saout, mais aussi le soutien d’enseignes et d’artisans tels que : Bourbon Marée,Thierry Bouvier, Bridor, Laurent Le Daniel, Éditions Pocket, Elle & Vire, Julien’s, Le Minor, Les Sources Alma, Métro, Moulin Bourgois et Valrhona.

L’équipe des chefs se tiendra le 19 décembre sur l’Esplanade Charles de Gaulle, 35000 Rennes, de 11h45 à 13h pour accueillir les bénéficiaires des associations de Saint Vincent de Paul, du Secours Populaire, de la Croix-Rouge, des Restos du Coeur, du Village Alimentaire et de l’UDAF.

bouffons de la cuisine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici