Après son succès national en 2017, la tournée Born To Rave revient le samedi 13 janvier 2018 au Cargo à Caen pour une nuit placée sous le signe de la fête et des musiques électroniques ! Déferlante de BPM au programme ! Défricheur de talent, activiste de la première heure et aujourd’hui leader du genre, le label Audiogenic a toujours eu à cœur de promouvoir la frange dure de la Techno aux oreilles du plus grand nombre afin de faire danser les foules. L’esprit de la soirée « Born To Rave » porte cette même volonté et réinvestit le Cargo le samedi 13 janvier à Caen.

Une dizaine d’artistes se succéderont sur 2 scènes pour offrir un panorama des styles de musiques électroniques : Frenchcore, Hard Beats, Trance. Une programmation rare, composée de têtes d’affiche internationales auxquelles s’ajouteront des étoiles montantes françaises et régionales. L’ensemble sera mis en scène avec des projections 3D et du mapping vidéos, afin d’offrir au public normand une expérience hors norme.

Maissouille, artiste normand reconnu comme l’un des principaux fers de lance de
la scène Hard Beat internationale, sera entouré par la crème des Djs et producteurs actuels. Les inconditionnels de Hard Music seront sans aucun
doute rassasiés par les sets de l’un des duos emblématiques du genre, les Italiens
The Sickest Squad qui déchaînent les foules à chacune de leur apparition, mais
aussi par le Français Darktek, sans nul doute l’artiste le plus populaire de la scène
Hardtek du moment, ou l’Américain Lenny Dee, légende vivante et intemporelle
depuis plus de 25 ans. Attendez-vous à une puissance de frappe sans précédent
pour leur venue en terre normande !

À ces mastodontes s’ajoutent Section Grabuge, groupe majeur de la scène Hard
Beat hexagonale, ainsi que les locaux Kriptonic et Darkvibe, nouveaux challengers
du mouvement en France. Pour compléter ce plateau d’exception, les collectifs XLR
et Psykotrip, agitateurs notoires et encensés des nuits normandes, proposeront
quant à eux une seconde salle dédiée exclusivement à la Techno et la Trance.
Beats endiablés, rythmiques galopantes et mélodies entêtantes, un cocktail
détonant à venir (re)-découvrir le 13 janvier 2018 !

► PROGRAMMATION

ROOM ★ HARDTEK TO HARDCORE
► THE SICKEST SQUAD [IT]
► LENNY DEE [USA]
► DARKTEK [FR]
► MAISSOUILLE [FR]
► SECTION GRABUGE [FR]
► KRIPTONIC [FR]
► DARKVIBE [FR]

ROOM ★ TECHNO TO TRANCE
► RON [FR]
► TOITOINE [FR]
► BREAKITDOWN [FR]
► LUCKY [FR]
► EAGON [FR]

► ARTISTES

LENNY DEE [USA]

BORN TO RAVE

Est-il seulement possible de disséquer l’étendue de l’œuvre de ce dieu vivant ? Père fondateur du premier label Hardcore « Industrial Strenght Records« , Lenny Dee a façonné de ses propres mains un pan entier de l’histoire des musiques électroniques en lui insufflant une puissance de frappe affolante et sans précèdent. Référence mondiale toujours acclamée plus de 25 ans après ses débuts, ce pilier, au même titre que Jeff Mills pour la Techno, continue de construire calmement sa légende au bulldozer. Attendez-vous à une puissance de frappe sans précédent pour sa première venue en terre normande !

THE SICKEST SQUAD [IT]

BORN TO RAVE

Membre des écuries Audiogenic et Traxtorm, ce duo italien est sans nul doute le Live le plus populaire de la scène Frenchcore du moment ! Après la sortie de nombreux tubes, classes en haut des charts en Hollande, ils se voient confier les émissions de la plus célèbre radio du pays : Thunderdome. Leur succès dépassant largement les frontières de leur
pays d’origine, ils multiplient les collaborations avec les artistes les plus influents du Hardcore : The Speed Freak, Radium, RandyLenny Dee ou encore Maissouille. Déchaînant les foules grâce à leur live act puissant et audacieux, ils sont régulièrement
présents sur les plus gros festivals européens (Thunderdome, Monegros. Dominator, Q-base, Masters of Hardcore…). Aucun dancefloor ne semble pouvoir résister à la frénésie de leurs sonorités électriques !

MAISSOUILLE [FR]

BORN TO RAVE

Pilier de la scène Hard Beats, Maissouille a su imposer rapidement sa « french-hard-tribe-core touch », démontrant à chacune de ses prestations toute l’étendue de sa créativité. Définir le son de Maissouille n’est pas chose facile tant le producteur français mélange les genres avec une facilité affolante. Conciliant Techno, Tribe, Hardtechno et Hardcore, l’explosion de sa carrière sur le plan international et sa dextérité aux platines n’ont d’égales que la réputation prestigieuse des festivals où il se produit. 2016 marquait l’ascension fulgurante de cet artiste talentueux par « Born To Rave« , album encensé par le public et adoubé par une tournée explosive partout en France.

DARKTEK [FR]

BORN TO RAVE

DARKTEK fait partie de la jeune génération émergente prête à reprendre le flambeau du
mouvement Hardtek / Tribecore en France ! Poussant la créativité à l’extrême, il a déjà sorti plus d’une dizaine de vinyles sur les principaux labels du genre dans l’Hexagone : Architek, Astrofonik ou encore Underground Techno (label de Guigoo Narkotek).
Son style se veut « free » et éclectique, mêlant sonorités Tribecore et Dubstep, avec des
mélodies envoûtantes et un humour déjanté ! Son nom est devenu synonyme de sets explosifs. Amateur de vibrations déferlantes au rythme de 200 Bpm au minimum, il fera trembler le sol !

 

XLR/PSYKOTRIP

BORN TO RAVE
Depuis maintenant quatre ans, XLR et Psykotrip travaillent main dans la main pour agiter les dancefloors du Grand Ouest. Qu’ils s’agissent d’électro, techno ou hardcore, leur aisance derrière les platines n’a d’égale que leur passion pour la rave. À la tête d’une
dizaine de DJ, Breakitdown, Toitoine, Ron et Lucky diffusent la bonne parole électronique partout où ils passent ! Tenez-vous prêts !

SECTION GRABUGE 

BORN TO RAVE
Pour Section Grabuge, le Hardcore n’est pas qu’un style musical, c’est un état d’esprit et un art de vivre. Cet activiste de la scène hexagonale, véritable fauteur de trouble, est un as des platines. Entre ses prouesses techniques et sa sélection implacable, il a réussi à se faire une place parmi les grands noms du hardcore international en jouant dans les plus grands festivals et en voyant ses morceaux playlistés par les ténors du
hardcore.

► MAPPING – VIDÉO 3D VJ EYE (INVISIBLE VJ/PARIS)

BORN TO RAVE
Diffusé des images sur des reliefs, permettant alors aux visuels de s’adapter à
n’importe quel support ou environnement : c’est là tout le concept du mapping
vidéo 3D. Expert en la matière et inspiré par la nuit autant que par les musiques électroniques, VJ EYE est une référence en matière de Vjjing. Son talent, outre ses connaissances pointues de DJ, consiste à mélanger les images à la perfection et rendre à la musique sa dimension impalpable, onirique et envoûtante. Il réalise des installations des plus complexes et inventives qui n’ont de cesse d’étonner les musiciens et le public. Depuis 2005, VJ EYE a forgé son expérience dans les salles et clubs les plus prestigieux de la capitale, du Zénith au Bataclan, en passant par le Rex Club, le Batofar, le Nouveau Casino, le Showcase, la Machine. Il a joué sur des soirées et festivals incontournables (Weather, We Love Green, Audiogenic, Play, Open House, Animalz, A Night In, Institubes, Tsugi Superclub) et illuminé de ses performances visuelles les sets des plus grands (Laurent Garnier, Jeff Mills, Qbert, Miss Kittin, Manu le Malin, The Hacker, Bonobo, Popof, Luciano, Dj Mehdi, Sebastian, Nina Kravitz, Chloé, entre autres).

BORN TO RAVE

BORN TO RAVE, LE CARGO, 9 cours Caffarelli 14000 CAEN, SAMEDI 13 JANVIER 2018

Ouverture des portes à 23H00

► PRÉVENTE : 18 € (hors frais de loc.)
– Site Audiogenic : www.audiogenic.fr
– Réseau Digitick : www.digitick.com
– Réseau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant: www.fnac.com
– Réseau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc : www.ticketnet.fr
► SUR PLACE : 22 €
► Un service de co-voiturage est mis en place sur le site blablacar.fr

Autres dates :

BORN TO RAVE LYON
20-01-2018
DOUBLE MIXTE

BORN TO RAVE PARIS
02-03-2018
LE TRABENDO

BORN TO RAVE RENNES
10-03-2018
L’UBU

BORN TO RAVE STRASBOURG
07-04-2018
LA LAITERIE

BORN TO RAVE

LE LABEL AUDIOGENIC
Après plus de vingt ans d’activisme musical, Audiogenic se positionne comme la première structure fédératrice de la « Hard Electronic Music » en France. Pionnier des premières heures, et toujours actif comme au premier jour, le label Audiogenic est devenu un acteur incontournable du paysage électronique français.
Depuis 1995, Audiogenic a développé un style alors en pleine éclosion, issu du bouillonnement créatif techno de cette époque : le Hardcore, une musique à la fois énergique et débarrassée de toute norme d’écriture conventionnelle. La machine était ainsi lancée !
AUDIOGENIC, c’est aujourd’hui 14 sous-labels représentants plus de 60 artistes nationaux et internationaux, dont notamment les meilleurs représentants et précurseurs du genre : Radium, Micropoint, Hellfish, Dj Producer, Lenny Dee, The Sickest Squad, Randy, The Speed Freak, Maissouille… Avec déjà plus de 400 références cd et vinyle dans son catalogue, Audiogenic est actuellement à l’origine de 3 à 5 sorties mensuelles d’artistes reconnus ou en développement. Si le label n’a cessé de se diversifier dans les différents genres de Hard Beats, il s’intéresse également aux les différents styles de musique électronique, et ce
jusqu’à la Techno et la Minimal avec l’intégration des labels Sweetpeak et
Tracker en 2008.
Toujours en évolution, Audiogenic assume aujourd’hui la casquette de
producteur de spectacles et organise des tournées européennes chaque année
pour défendre, promouvoir, développer et faire partager cette musique au plus
grand nombre.
AUDIOGENIC, c’est également 15 à 25 événements musicaux par an dans les plus grandes villes de France et d’Europe; manifestations regroupant jusqu’à 7000 personnes, au cours desquels les DJ’s distillent les décibels nécessaires au déhanchement énergique d’un public avide de son.
Born To Rave est la 12ème tournée nationale organisée par Audiogenic, cette
grande fête électronique hexagonale vibrera au rythme des BPM endiablés : un
rendez-vous coloré, festif, et musical !

AUDIOGENIC
17 rue Morice 92110 Clichy
Tel : 01 47 31 71 35
Fax : 01 47 37 81 35

 

————LINE-UP———–

ROOM HARDTEK TO HARDCORE

▷ THE SICKEST SQUAD [IT]
▷ LENNY DEE [USA]
▷ DARKTEK [FR]
▷ MAISSOUILLE [FR]
▷ SECTION GRABUGE [FR]
▷ KRIPTONIC [FR]
▷ DARKVIBE [FR]

ROOM ACID TO TRANCE

▷ RON [FR]
▷ TOITOINE [FR]
▷ BREAKITDOWN [FR]
▷ LUCKY [FR]
▷ EAGON [FR]

VISUAL 3D & Mapping

▷ Visual & Motion Design by Invisible Vj

 

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom