Le numéro 1 de Biomood a fait son apparition dans les kiosques jeudi 25 octobre. Édité par Mascottemedias, Biomood est un magazine bimestriel indépendant, qui s’adresse aux femmes d’une nouvelle génération. Loin du bling-bling et de la surconsommation, la bio-responsabilité est à la page.

Dans un format poche, son contenu d’une centaine de pages est imprimé sur du papier recyclé très agréable à prendre en main.

Son sous-titre propose une direction ambitieuse : réinventer son quotidien pour vivre de façon plus harmonieuse et collective. Un esprit éthique l’accompagne : à l’heure de la crise, être solidaire assure une transmission des savoir-faire et des richesses.Redevenir le principal piston de sa propre vie.

Au sommaire, des thèmes habituels des magazines féminins  : santé, beauté, mode, cuisine et maison. Le féminin revisite le quotidien à travers des modes de consommation écoresponsable…

Une publication ambitieuse et prometteuse. Espérons qu’elle ne se contentera pas de marketter de la bio-éthico-greeno-conso sous forme de pseudo-engagement. Espérons qu’elle ne sera pas une bio humeur passagère.

Au sommaire du 1er numéro,  novembre – décembre :

– Réinventer sa maison : des astuces simples pour adapter sa consommation d’énergie pièce par pièce

– Réinventer son dressing : découvrir de jeunes créateurs qui innovent à travers des collections éthiques, recycler des vêtements haute couture à travers des réseaux solidaires, et les conseils de Jean-Louis Etienne pour ne jamais avoir froid

– Réinventer sa santé : prévenir plutôt que guérir grâce aux bons gestes et bonnes habitudes

– Réinventer ses cosmétiques et apprendre à faire ses produits soi-même

– Réinventer sa cuisine : en privilégiant les achats chez les petits producteurs et les recettes 100% naturelle et 100% maison

– Réinventer Noël : en retrouvant le véritable sens de la fête et en misant sur la déoc récup’

– Réinventer son jardin : et en faire une réserve de biodiversité

Biomood « renoue avec une presse pratique, engagée avec des valeurs féminines fondamentales. C’est un magazine du faire : par plaisir, par créativité, par désir de partager et préserver, pour être artisan de sa vie ».

La rédaction en chef du magazine a été confiée à Corinne Allevena (VSD, Le Journal de La Maison, ça M’intéresse, …)

Parution du 1er numéro : 25 octobre

Périodicité : bimestrielle

Format pocket, dos carré collé 100 pages

Prix de vente au N° : 3,50 euros

Article précédentAu TNB de Rennes, Americana > Ouest Side Story !
Article suivantTélé et service public en VF ? Denis Jacquat crève l’écran !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici