Le Berliner & Co vient d’ouvrir ses portes à Nantes et il apporte une bénédiction sur toutes les papilles ! Vous êtes en quête d’un kebab artisanal ? Garni de viande bouchère et de légumes frais ? Ne cherchez plus ! Le duo de kebabistes El Arbi Ejjilaoui et Mamadou Sarr réussit à donner à ce mets le traitement raffiné que tout le monde attendait.

La nouvelle adresse immanquable des fins gourmets comme des adeptes de la street food s’appelle Berliner & Co. À l’origine, son fondateur, El Arbi Ejjilaoui, tenait un kebab industriel à Rezé, Les Épices, mais après trois ans, l’envie de passer à autre chose se fait sentir. Lui vient le désir de lancer un nouveau concept : proposer un kebab fait maison, puisque c’est ce qui manque à Nantes, et aussi de manière générale, en France. En cette journée bienheureuse du 2 mai 2022, la cité des ducs inaugure alors l’un de ses rarissimes kebabs artisanaux.

Berliner and Co Nantes
Mamadou Sarr (à gauche) et El Arbi Ejjilaoui (à droite) devant la devanture du Berliner & Co.

Le leitmotiv est donc simple mais diablement efficace : tout faire maison au maximum ! Que les sandwichs soient à base de veau, de poulet ou de viande hachée, ils proviennent tous d’un boucher local qui garantit leur origine 100% française. Quant aux légumes, ils viennent directement du marché tout comme les frites, cuites deux fois pour être bien croquantes. Chez Berliner & Co, on utilise zéro congélateur et zéro produit congelé mais seulement des produits frais. Ainsi chaque matin, le chef coupe et marine sa viande, installe une nouvelle broche et travaille ses condiments lui-même. Le résultat ? Un kebab sain et de qualité qui n’a strictement rien à voir avec les kebabs industriels que l’on trouve à tous les coins de rue. Il suffit de croquer dans ses graines de grenade, son piment riche en saveurs ou sa sauce blanche acidulée faite maison pour s’en rendre compte.

Berliner and Co Nantes
Le Berliner & Co ne travaille qu’avec des produits frais du marché !

Au Berliner & Co, le sandwich qui se vend le plus, c’est évidemment la vedette : le “Berliner kebab”. Il s’agit d’un kebab qui sort de l’ordinaire, avec beaucoup de crudités. On y retrouve donc de la viande bouchère de veau avec salade, tomate, oignon, et à cette base classique viennent s’ajouter de la feta, du concombre, des poivrons grillés, du piment et une touche de grenade, pour la modique somme de 9,50 € dans un menu incluant frites et soda. Les portions sont généreuses et servies dans un petit panier en osier pour les maintenir. Une jolie présentation qui donne envie de se régaler.

Berliner and Co Nantes
La savoureuse tour de viande qui vient chaque jour d’un boucher nantais.

Suite à de nombreux tests culinaires, le restaurant propose aux prosélytes du poulet ses sandwichs “Chicken tandoori” et “Chicken curry”. Des plats déclinables dans leur version “berliner”, avec cette fois-ci, en plus de leur base, des olives, des oignons grillés et du fromage. Mais les adorateurs de viande hachée ne sont pas en reste ! Pour eux, le Berliner & Co leur réserve moult burgers qui, rebelote, ont eux aussi droit à leur variante “berliner”. À cette occasion, le sandwich est agrémenté de tomates, oignons et poivrons revenus sur la plaque pour encore plus de goût.

Berliner and Co Nantes

Berliner & Co a su apporter quelque chose de nouveau à la ville et ne va pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Pour leur première année d’ouverture, le duo ne ferme pas pendant les vacances, de quoi sustenter les panses des touristes et des nantais. Déjà nombre d’entre eux veulent goûter un vrai kebab et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’en venant au Berliner & Co, ils ne seront pas déçus ! 

Berliner and Co Nantes

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Berliner & Co vous attend à Nantes au 6 rue de Briord. Ouvert le mardi et le mercredi de 11h à 15h et de 18h à 23h, le jeudi et le vendredi de 11h à 15h et de 18h à 2h, et le samedi de 11h à 2h. Fermé le dimanche et le lundi.

Tél : 02 59 28 31 13

Commande disponible sur Uber eat

Benjamin Julienne
Métal expérimental, littérature russe, art contemporain, Yu-Gi-Oh!, chant bulgare et septième art tourbillonnent dans ma tête. J’écris principalement pour faire connaître les lieux d’exposition indépendants de Nantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici