Nautisme en Bretagne : préparation de la reprise des activités de plaisance. Mesure dérogatoire au confinement à l’occasion des grandes marées du 7 au 9 mai 2020. Les plaisanciers des façades Atlantique et Manche/mer du Nord, sont autorisés, à titre dérogatoire, à réaliser les actes préparatoires.

En perspective de la levée progressive du confinement, prévue lundi 11 mai 2020, les plaisanciers des façades Atlantique et Manche/mer du Nord, sont autorisés, à titre dérogatoire, à réaliser les actes préparatoires (pose des corps morts, sortie d’hivernage des bateaux) à la reprise des activités maritimes durant ces trois jours de grande marée.

Sur les façades maritimes soumises à marée, la mise à l’eau des bateaux hivernés sur la grève ainsi que l’installation des corps morts sur l’estran ne peuvent en effet être réalisées que durant les grandes marées, qui offrent des hauteurs d’eau exceptionnelles. Or, les prochaines grandes marées favorables n’auront lieu que les 21 et 22 août prochain.
Durant la réalisation de ces opérations, les propriétaires de bateaux devront pouvoir produire, en cas de contrôle, un justificatif d’occupation du domaine public maritime (AOT).

Cette autorisation dérogatoire ne permet cependant pas à un plaisancier, résidant actuellement à plus de 100 km du port, de se déplacer pour procéder à ces opérations.
De même, au-delà de la pose des corps morts et des remises à l’eau, les sorties en mer demeurent interdites, comme toutes les activités de plaisance et de loisirs nautiques sur l’ensemble des façades maritimes françaises. Des contrôles seront réalisés par la préfecture maritime.

COMMUNIQUÉ

Article précédentINTERNET DE TOUT ET N’IMPORTE QUOI, UNE ENQUÊTE EN DEUX VOLETS DE BRETT GAYLOR
Article suivantMAGMA EN CONCERT A L’OPÉRA DE RENNES LES 30 ET 31 OCTOBRE 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici