Bars en Trans 2014 va débuter ! Pour tous les amateurs de musiques actuelles qui préfèrent éviter la bétaillère du Parc expo et ses soirées vomurine glacée, rendez-vous est pris dans le centre de Rennes ! Il y règnera du 4 au 6 décembre le chaleureux esprit originaire des Trans Musicales grâce au programme futé et équilibré des Bars en Trans concocté par Philippe Le Breton et Bruno Vanthournout. Treize bars accueilleront quatre-vingts artistes pour ce festival Bars en Trans 2014, autrement dit le festival de musiques actuelles du centre-ville de Rennes. De la vraie bonne musique avec de la vraie bonne bière, comme l’expliquent les organisateurs :

À Bars en Trans, la scène émergente est aussi locale. Non pas par esprit chauvin, mais tout simplement, car la Bretagne déborde elle aussi de projets qui ne demandent qu’à être découverts du public comme des professionnels. Cette année encore, Bars en Trans se tient fièrement aux côtés de ses artistes locaux, leur offrant ainsi l’accompagnement et la visibilité qu’ils méritent.

La liste est conséquente, et les coups de cœur nombreux. On pense en particulier à Baston et son Rock Garage, Sapin dans un même registre aux accents plus Surf, ou encore Success et sa fougue électrique, ainsi qu’aux Lorientais de The Same Old Bandet leurs escapades psychées. La Pop sera elle aussi aux couleurs locales avec les Brestois de Falabella, ou les nantais de Le Feu, et avec le retour très attendu du groupe Manceau. La palme de l’élégance allant à la folk des Rennais de Santa Cruz. Côté Electro aussi, Midside et Basement Project seront de la partie. Quant aux amateurs de Reggae/Dub, ils seront également servis puisque ce sont City Kay et Legal Shot qui porteront la bannière.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom