À Rennes Le Bar à Mines 74 rue Saint-Hélier a ouvert ses portes le 17 mars 2017. Dans cet agréable village dynamique qu’est le quartier Saint-Hélier, on trouve au menu : bar et petite restauration. Bon, d’accord. Mais rien d’autre ? Si ! Le Bar à Mines, comme son nom le suggère, a choisi pour ambiance la BD indé et le fanzinat. Rendez-vous chez les Pieds nickelés !

 

BAR A MINESQue faire à ce nouveau bar rennais de la rue Saint-Hélier ? Se prendre des mines, ou venir admirer de bons coups de crayon ? Les deux, mon capitaine. Le Bar à Mines est un bar à bulles : pas question, pour autant, de servir du champagne. Ici, les bulles sont celles de la BD ou de la bière ! Le Bar à Mines a déposé ses cartons comiques dans cette rue vivante de Rennes, entre le TNB et les commerces de bouches. Prévision pour l’avenir : la rue Saint-Hélier, avec la librairie BD Ty Bull et ce nouveau bar, risque de devenir l’artère du neuvième art rennais. L’occasion, sans doute, de fédérer cet univers local, à la manière de la Maison Fumetti nantaise (voir notre article).

BAR A MINESMais qui gère le Bar à Mines ? Quelle est cette joyeuse bande (dessinée) ? Deux associés, Thomas et Sylvain. Le premier s’occupe plus du bar et de la musique, le deuxième du restaurant et de la bande dessinée. La restauration sera disponible à partir du mois d’avril, chaque midi du lundi au samedi. « Je vais privilégier le circuit court », nous explique Sylvain. Au menu ? Deux plats du jour proposés, 9 euros le plat seul du jour et 11, 50 euros avec un café gourmand. Côté bar, ne manquez surtout pas la tireuse à bière ouvragée façon Steampunk !

BAR A MINESD’ici quelques semaines, une fanzinothèque sera disponible. L’argent sera reversé à des collectifs venus de toute la France : pensons à Poilue, Chronique ou Drawz. Outre la décoration référencée BD, comics et fanzines, le bar à Mines accueille des expositions. En ce moment, c’est le Rennais Pierre Bunk qui expose des planches originales (en présentation comme en vente). « Nous sommes en contact avec Ty Bull », nous précise Sylvain. Gageons que cet endroit convivial et original attirera les passionnés comme les riverains !

Le Bar à Mines, bar spécialisé dans la BD et le fanzinat, 74 rue Saint-Hélier à Rennes, ouvert du lundi au samedi, de 17h à 1h. Et de 12h à 21h à partir du mois d’avril 2017.

Article précédentL’INSAISISSABLE RAPPEUR VALD SQUATTE L’ETAGE
Article suivantLES CHANTS DU BLOSNE, UN CHAMP VIVANT DE MÉMOIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici