Du 9 au 13 septembre, la Ballade avec Brassens devait se dérouler dans les maisons de retraite, bars, restaurants, centres culturels et le dimanche sur la bien nommée promenade Georges Brassens (quartier Francisco Ferrer/Landry/la Poterie) à Rennes. La situation sanitaire en a décidé autrement. Ce n’est que partie remise. Rendez-vous à Saint Quay Portrieux (Côtes d’Armor) le second weekend de septembre 2021 pour les 100 ans de Georges ou en septembre 2022 à Rennes.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les organisateurs ont pris la difficile décision d’annuler l’édition 2020 de la Ballade avec Brassens à Rennes (en juin dernier).

Néanmoins, la Ballade Brassens ne sera pas complètement muette en ce début septembre. Une mosaïque musicale a été réalisée avec la participation d’une quinzaine de groupes de chanteurs/musiciens sur la chanson « les amoureux des bancs publics » pour égayer cette semaine initiale du festival, une façon de maintenir le désir de chanter Brassens : 

« Les amoureux qui s’bécottent sur les bancs publics » à Rennes attendront septembre 2022 (du 7 au 10) !

D’édition en édition, cette manifestation grand public dédiée au grand Georges Brassens et organisée par des habitants bénévoles du quartier Francisco-Ferrer/Landry/Poterie et portée par le conseil de quartier 7, avec l’aide de la direction de quartier sud-est, de la Maison du Ronceray et le soutien de la ville de Rennes marquait la rentrée culturelle rennaise.

Cet événement préparé depuis plus d’un an par les membres du comité de pilotage était sur les rails, tous les partenaires et soutiens institutionnels et financiers étaient au rendez-vous, les bénévoles étaient mobilisés et cinquante groupes s’étaient déjà inscrits à fin avril pour retrouver leur public dans les bars, dans les maisons de retraite et les transats du havre de verdure et de tranquillité qu’est la promenade Georges Brassens du 9 au 13 septembre mais… « gare au Covid ! » … rendez-vous est donc pris pour « Un coin de paradis » en septembre 2022.  

 

Cette mosaïque dédiée à l’édition 2020 de notre Ballade avec Brassens souhaite faire revivre le festival dédié au grand Georges pour les rennais et passionnés d’où qu’ils viennent, ces jours-ci.. ( programmation du 9 au 13 septembre) L’esprit de la fête est bien présent dans cette mosaïque. Un grand merci à Marion Boé pour le travail de conception de cette vidéo et aux musiciens / chanteurs qui se sont prêtés au jeu. 

L’équipe vous donne rendez-vous à Saint Quay Portrieux en septembre 2021 pour les 100 ans de la naissance de Georges et à Rennes en septembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici